Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

01 juillet 2022

Un premier projet pilote de transport à la demande

0822exo

©courtoisie

Exo à la demande se déploiera sur le territoire de Terrebonne dès le 19 juillet.

L’entreprise de transport exo annonce le lancement d’un premier projet pilote exo à la demande sur la couronne nord.

En effet, exo à la demande se déploiera sur le territoire de Terrebonne dès le 19 juillet. Ce service s’ajoute à celui du réseau de transport collectif régulier par autobus afin d’offrir encore plus d’options de déplacements locaux aux usagers.

Exo à la demande à Terrebonne sera un service dynamique de proximité qui viendra bonifier l’offre de services existante en offrant des trajets plus directs, plus fréquents et plus près du point d’origine des usagers. À tout moment, du lundi au vendredi de 5 h à 21 h, les clients pourront réserver un déplacement à partir de l’intersection la plus proche d’eux, située à un maximum de 5 minutes de marche. Quinze minutes plus tard, en moyenne, un véhicule les récupérera pour les mener à leur destination.

La réservation s’effectue dans l’application Via, mais peut également être faite en appelant le Centre de relations clients d’exo (1 833 allo exo). Les clients pourront y sélectionner leurs points de départ et d’arrivée à l’intérieur de la zone de desserte, qui inclut le Vieux-Terrebonne, le quartier industriel, plusieurs zones commerciales ainsi que le terminus Terrebonne.

Le projet propose pour sa part un service par voiture, complémentaire au service par autobus à horaire fixe actuel, qui demeure inchangé.

« Le projet pilote exo à la demande offrira aux citoyens une alternative durable à l’auto-solo pour se déplacer à l’intérieur de la Ville de Terrebonne. Notre ville est aux prises avec des enjeux majeurs de congestion et cette solution de transport collectif d’exo permettra de retirer de la pression sur nos routes tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre », souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média