Sports
Retour06 juillet 2022
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Profiter des plaisirs du plein air avec le GPAT

©archives
Au parc de la Rivière, on peut pratiquer des sports nautiques.
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) offre à la population l’opportunité de s’initier aux sports de plein air, et ce, de façon abordable et conviviale.
Les activités du GPAT, un organisme sans but lucratif, s’adressent aux petits comme aux plus grands, été comme hiver.
Vélos de montagne
Le GPAT propose des sentiers de vélo de montagne sur son site de la Côte Boisée. Le parcours compte trois pistes, soit la Novice (facile), la Sport (intermédiaire) et l'Élite (avancé), et comptabilise plus de 3 kilomètres de sentiers. De plus, il est maintenant possible de louer un vélo de montagne en accès libre. On peut découvrir les installations et sentiers environnants en consultant la carte au gpat.ca.
Camps de jour
Le GPAT offre aux 7-13 ans deux camps de jour. Le camp Explore propose une foule d’activités de plein air animées par des moniteurs qui font vivre des expériences inoubliables aux jeunes. De son côté, le camp les Montagnards est spécialisé en vélo de montagne. Les participants suivent des formations sur les changements de vitesse et les freinages, prennent part à des jeux d’obstacles ainsi qu’à des ateliers d’équilibre, de mécanique et sur le parcours.
Parc de la rivière
Au parc de la Rivière, administré par le GPAT, il est possible de pratiquer des activités telles que le tir à l’arc, le disque-golf, les rallyes GPS et de profiter de la tour d’observation. Par ailleurs, canots, kayaks et planches à pagaie y sont à louer. On peut naviguer en eaux calmes à partir du parc de la Rivière sur un parcours en boucle de plus de 4 kilomètres sur la rivière des Mille Îles.
Et l’hiver?
L’hiver, la Côte Boisée permet de pratiquer le ski alpin, la planche à neige, le ski de fond, la raquette et la glissade sur tubes. Pour en savoir plus, on se rend sur le site www.gpat.ca.
Commentaires