Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

13 juillet 2022

Chiens en laisse dans les sentiers et alcool dans les parcs

0922chienenlaisse

Les chiens en laisse sont permis dans les sentiers des parcs du Grand-Coteau et du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

La Ville de Mascouche assouplit ses règlements concernant la présence des chiens dans les sentiers et la consommation d’alcool avec un repas dans certains parcs.

Après un projet pilote, la Ville a décidé qu’il demeurait permis de promener son chien en laisse dans les sentiers Émilie-Mondor du parc du Grand-Coteau (excluant la zone de modules de jeux et le pourtour des deux étangs) et dans les sentiers balisés du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche. En tout temps, l’animal doit être tenu en laisse d’une longueur maximale de 1,5 mètre. Un maximum de deux chiens par personne est permis et les maîtres doivent ramasser les besoins de leur animal.

Consommation d’alcool dans les parcs

Le règlement concernant l’alcool en accompagnement d’un repas dans les parcs est assoupli. Les lieux visés sont les parcs du Grand-Coteau et de la Seigneurie, de même que la place publique du Vieux-Mascouche. Jusqu’à la fête du Travail, la consommation d’alcool est autorisée, entre 11 h et 20 h, pour les personnes âgées de 18 ans et plus et uniquement dans les aires de pique-nique et de détente des deux parcs. Toute consommation d’alcool doit être accompagnée d’un repas. (MG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média