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17 juillet 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Nouveau centre de créativité et d’innovation pour Nanuk-Plasticase

1022nanuk

©Stéphane Fortier - La Revue

Comme le veut la tradition, on a procédé à la coupe du ruban avant de faire découvrir les nouvelles installations de Nanuk-Plasticase à Terrebonne. Des chefs de file de l’entreprise se sont alors réunis : Pierre Somers, propriétaire de Nanuk-Plasticase, Philippe Koyess, Denis Piretra, José Chagnon, président, et Pierre Prévost.

L’entreprise Nanuk-Plasticase de Terrebonne ne cesse de grandir et de progresser, et l’inauguration de ses nouvelles installations, le 15 juillet, en est une autre belle preuve.

Nanuk-Plasticase connaît une croissance de 30 % année après année depuis bientôt quatre ans. On parle de 100 emplois supplémentaires et de la création de plus de 75 nouveaux produits et accessoires. Aujourd’hui, on y compte un total de 150 employés. Dire qu’en 2018, ils étaient 54. « Et il nous fallait de plus grands espaces pour soutenir toute cette croissance, nous dit fièrement son président et chef de la direction, José Chagnon, en poste justement depuis quatre ans. D’ici deux ans, nous devrions compter sur 200 employés et plus. »

Trois phases

Cette expansion est la première de trois phases à être réalisées d’ici 2023. Cela représente déjà 1,3 M$ d’investissement. Des travaux d’agrandissement de près de 30 000 pieds carrés sont prévus du côté du siège social. « Et nous allons occuper 70 % de la superficie d’une bâtisse de plus de 110 000 pieds carrés à construire juste à côté », annonce José Chagnon.  

Nanuk-Plasticase, spécialisée dans la fabrication de valises et d’autres types de contenants en plastique moulé, a su se démarquer à l’international, elle qui y a investi 10 M$. « Nous sommes présents dans une cinquantaine de pays et avons un bureau aux États-Unis et une filiale aux Pays-Bas pour couvrir le marché européen », révèle M. Chagnon.

L’avenir

Pour le président et chef de la direction, l’avenir consiste à assurer le positionnement de la marque Nanuk, à continuer d’évoluer pour fabriquer des produits toujours meilleurs et à prendre le virage écologique. Or, pour M. Chagnon, le bien-être des employés est primordial. « Nous avons des employés remarquables, talentueux. Il est important de s’assurer d’un environnement de travail axé sur la santé tout en favorisant l’inclusion et l’équité », assure-t-il en conclusion. 

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