Une 5e place durement gagnée pour Alex Tagliani

  • Publié le 20 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le pilote lachenois Alex Tagliani a dû se contenter d’une 5e position finale durement acquise au Grand Prix de Toronto lors de la 5e manche de la série NASCAR Pinty's 2022, tenue sur le circuit urbain temporaire de l’Exhibition Place le 15 juillet.

Tagliani a amorcé cette épreuve de la 3e place et il est rapidement passé en 2e position, derrière la voiture numéro 47, mais les choses se sont gâtées par la suite. « D'autres pilotes sont venus me demander pourquoi le 13 essayait de me sortir. J'ai répondu que je ne savais pas. Donc, après la course, je suis allé lui demander pourquoi il continuait à heurter ma voiture si fort, pas une fois, mais trois fois. Il a trouvé une excuse un peu curieuse, comme quoi il n'arrêtait pas de ruiner les freins. Eh bien! malheureusement pour lui, les observateurs du virage 3 m'ont dit qu'il essayait juste de freiner 150 pieds plus loin et qu'il continuait à pousser après avoir frappé mon auto. Je n'ai aucun respect pour les pilotes qui mentent catégoriquement et n'admettent pas leurs actions. Je ne le connaissais pas avant. Maintenant, je sais quel genre de pilote il est », a d’abord mentionné Alex Tagliani à propos de l’attitude de ce coureur à son égard. « Je me sens vraiment mal pour l'équipe. Notre voiture était vraiment excellente aujourd'hui. J'attends avec impatience le déplacement sur la côte ouest, nous avons eu de bonnes courses là-bas par le passé », a résumé Tagliani.  

Au classement des pilotes, Alex Tagliani est tout de même passé de la 7e à la 4e place, à 17 points de la tête. La série NASCAR Pinty's se dirige maintenant vers le Edmonton International Raceway, pour le Bayer 300 qui sera couru le samedi 23 juillet. Ce sera la 6e course de la saison 2022. (SF)

Articles les plus consultés

Les récipiendaires Maxim Ellyson, Zaky Lachhab, Chloe Scicchitano et Zachary Tsokos en compagnie de Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal, et de Marie-Ève Desrochers, directrice du développement philanthropique à la Fondation Aléo. (Photo Simon Prelle, CF Montréal)
Actualités
Sports

Une athlète de Terrebonne reçoit une bourse de la Fondation Aléo

Photo Louis Charland
Sports

6 000 personnes pour le rodéo de Saint-Calixte

Lors de la fin de semaine du 28-29 août, Saint-Calixte accueillait un premier rodéo! Un succès avec un public qui a plus que répondu présent.
Robert Dubuc, entraîneur-chef et directeur général des Cobras. (Photo gracieuseté - Cobras de Terrebonne)
Sports
Cobras

Robert Dubuc est confiant pour la nouvelle saison

Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver d’où sort la hargne du travail acharné de Robert Dubuc.