Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

20 juillet 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un bilan satisfaisant pour le directeur de la police

0922satisfait

©archives

Le directeur du Service de police de Terrebonne/Bois-des-Filion/Sainte-Anne-des-Plaines, Marc Brisson, est plutôt satisfait du bilan de l’année 2021.

Le directeur du Service de police de Terrebonne/Bois-des-Filion/Sainte-Anne-des-Plaines, Marc Brisson, se dit satisfait du bilan déposé le 4 juillet.

Les résultats, pour la plupart positifs, rapportés dans le bilan sont, selon M. Brisson, les fruits des efforts investis par le personnel du service. « Pour nous, c’est un bilan positif, mais il faut bien admettre que cette baisse de criminalité est une tendance que l’on observe un peu partout depuis les dix dernières années. Chose certaine, personne ne peut dire que nous ne sommes pas en sécurité à Terrebonne », assure Marc Brisson.  

Les crimes sexuels sont à la hausse cependant. « Là encore, il faut y voir un côté positif : ça indique qu’il y a plus de dénonciations, c’est important de le mentionner. Ce genre de crimes était beaucoup plus caché auparavant, et plusieurs événements médiatisés au cours des dernières années ont conscientisé les gens. Il y a aussi eu le mouvement #MeToo qui y a contribué », fait remarquer M. Brisson.

Et les vols de voitures? « Avec la pandémie, beaucoup de propriétaires de véhicules avaient tendance à rester à la maison, ce qui a eu une influence sur les vols de véhicules », explique-t-il.

Se rapprocher du communautaire

Au cours de la prochaine année, le Service de police entend accentuer sa collaboration avec les organismes communautaires. « Les organismes sont en mesure d’aider les citoyens, de donner un bon coup de main aux gens qui en ont besoin et ils sont très qualifiés. Dans plusieurs cas, ça libère nos policiers et ils peuvent ainsi se consacrer à d’autres tâches. Nous entendons travailler de façon beaucoup plus étroite avec le communautaire », de conclure Marc Brisson. 

Lisez aussi : Baisse de la criminalité sur le territoire en 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média