Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

24 juillet 2022

Inauguration d’une nouvelle place publique

VIEUX-TERREBONNE

1222place

©courtoisie

La Ville de Terrebonne inaugure une nouvelle place publique au cœur du projet des espaces animés du Vieux-Terrebonne.

La Ville de Terrebonne inaugure une nouvelle place publique au cœur du projet des espaces animés du Vieux-Terrebonne et dévoile une nouvelle programmation des Détours culturels.

À l’heure des vacances de la construction, ces bonifications sauront plaire à tous. « Je suis ravie d’inaugurer ce nouvel espace tout désigné pour se réunir entre amis et en famille, de déclarer la mairesse suppléante, Vicky Mokas. Transformer un stationnement en place publique colorée et animée est en lien direct avec notre volonté de dynamiser et de piétonniser le Vieux-Terrebonne. »

Une place publique colorée

Située au coin des rues Sainte-Marie et Saint-Pierre, cette place publique est le lieu par excellence pour se regrouper, manger et prendre une pause sur une des artères principales du Vieux-Terrebonne. Les aménagements et la peinture au sol rendent l’espace ludique et accueillant. Les travaux ont été réalisés par la firme AltruismA, une entreprise de Terrebonne.

Détours culturels

Jusqu’au 3 septembre 2022, laissez-vous surprendre par des interventions artistiques spontanées de toutes sortes lors de votre passage dans le Vieux-Terrebonne à l’occasion des Détours culturels. Pour une seconde année, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) propose des animations déambulatoires variées qui ajoutent une touche festive aux espaces animés : danse, théâtre, cirque, poésie, ou sculpture. Bien que ces animations soient spontanées et à des heures variées, vous aurez la chance de découvrir les interventions les jeudis et les vendredis entre 16 h à 20 h et les samedis entre 14 h et 20 h.

Navette gratuite et stationnements incitatifs

Rappelons que la meilleure façon de profiter pleinement du Vieux-Terrebonne cet été est d’utiliser les stationnements incitatifs et le service de navette exo gratuite ou d’y venir à pied ou à vélo. Une nouvelle signalisation et de nouvelles limites de vitesse allant de 20 à 30 km/h sont en vigueur. Tous les détails sur la page Web dédiée au projet au ville.terrebonne.qc.ca/fier-et-solidaire. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média