Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

03 août 2022

Mégane Garceau - mgarceau@lexismedia.ca

Le Grand concert : un spectacle imposant

1022grandconcert

©Simon Laroche

Alexandre Da Costa guide l’Orchestre symphonique de Longueuil.

Le Grand concert était de retour à l’île-des-Moulins avec l’Orchestre symphonique de Longueuil et le virtuose de Terrebonne Alexandre Da Costa, le 13 juillet. Un spectacle envoûtant qui a attiré près de 5 000 spectateurs.

Dans son costume flamboyant, le violoniste de réputation internationale Alexandre Da Costa a mené de main de maître l’interprétation de nombreux classiques cinématographiques hollywoodiens. Tout au long de la soirée se sont enchaînées des prestations grandioses qui dépassaient les attentes du public. Conquise, la foule a maintes fois rendu une ovation debout au talent époustouflant des musiciens sur scène. La passion avec laquelle Da Costa a interprété Ecstasy of gold a conféré une grandeur à l'œuvre. Des classiques tels que les chansons thèmes de Stars Wars et E.T. ont été joués, ravissant les spectateurs. Et que dire de la prestation instrumentale de la chanson J’t’aime comme un fou de Robert Charlebois! Possédé par la musique, le virtuose a joué jusqu’à épuiser les cordes de son archet. À l’écoute du son qui émanait des instruments, les gens avaient l’impression de percevoir des paroles pourtant inexistantes.

1022grandconcertweb1

©Simon Laroche

Point de vue arrière de la scène et de la foule.

Du classique et de la comédie

Parmi les numéros musicaux épiques, les invités Oncle Georges (alias Daniel Lemire), Brigitte Boisjoli et Claude Gauthier ont fait leur apparition sur scène. Retrouver Oncle George était un réel plaisir pour les spectateurs, qui l’ont accueilli avec entrain. Les rires et les applaudissements qui fusaient après chaque plaisanterie prouvaient que le personnage avait conservé sa popularité. Quant à la chanteuse Brigitte Boisjoli, sa voix mélodieuse mariée à l’orchestre symphonique a donné lieu à des prestations bouleversantes de Que je t’aime de Johnny Hallyday et de My Heart Will Go On de Céline Dion. Claude Gauthier a aussi montré tout son talent avec la chanson Vivant. Les deux artistes ont eu droit à plusieurs ovations du public. Le spectacle s’est terminé majestueusement avec la pièce retravaillée de Beethoven Für Elise

1022grandconcertweb3

©Simon Laroche

Brigitte Boisjoli était invitée au Grand concert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média