Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections 2022

Retour

09 août 2022

Mégane Garceau - mgarceau@lexismedia.ca

Sylvain Racine reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale

1222sylvainracine1

©Mégane Garceau - La Revue

Sylvain Racine, ancien directeur général de la Télévision Régionale des Moulins (TVRM), a reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec, le 21 juillet. Il est accompagné ici de sa fille, Marie-Gabrielle, de sa femme, Céline Maisonneuve, de ses deux fils, Samuel et Guillaume, et du député Mathieu Lemay.

L’ancien directeur général de la Télévision Régionale des Moulins (TVRM), Sylvain Racine, s’est vu remettre la prestigieuse Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec par le député de Masson, Mathieu Lemay, le jeudi 21 juillet.

L’homme, maintenant retraité, a fait son entrée au chalet d’accueil du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche sous les applaudissements de sa famille, de ses amis et de ses anciens collègues. M. Racine était visiblement très ému par l’accueil chaleureux, mais ignorait complètement la raison de ce rassemblement. De fait, sa femme, Céline, et leurs trois enfants s’étaient bien gardés de lui dire la vérité. C’est lors de l’allocution de Mathieu Lemay qu’il a appris la grande nouvelle. « Aujourd’hui, on veut te dire merci, on veut, de façon officielle, souligner l’ensemble de ta carrière. Et c’est pour ça que je te remets aujourd’hui la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec », lui a-t-il annoncé après avoir fait un retour sur les événements marquants de ses 36 années d’implication à TVRM.

Le maire suppléant de Mascouche, Bertrand Lefebvre, a suivi avec un discours de remerciement avant de laisser la place aux enfants du récipiendaire, Marie-Gabrielle, Samuel et Guillaume. Ils avaient réservé à leur père un touchant hommage, mais ont aussi prononcé quelques mots en l’honneur de leur mère. « Dites-vous que tout ce bénévolat, tout ce temps au service de la communauté, tout ça a un prix. Le prix du temps. CA, CE, réunions, déjeuners, conférences de presse… C’est tellement plus facile de donner de son temps quand on sait que le fort est bien gardé », a témoigné sa fille. « Ce soir, j’aimerais prendre ce temps pour saluer la résilience de celle qui partage sa vie depuis tant d'années, ma mère », a enchaîné Guillaume Racine. Céline était visiblement émue par ce discours, elle qui a essuyé quelques larmes.

Sylvain Racine n’a pas manqué de remercier les personnes présentes et celles qui ont été de passage à TVRM. « Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous les gens qui ont travaillé à la télévision au cours de ces années-là », a-t-il insisté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média