Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

10 août 2022

École, boulot, ado : trois trucs pour les parents

crevale

Il est important d’avoir une discussion avec son enfant au sujet de l’équilibre études-travail.

C’est bientôt la rentrée des classes! Plusieurs ados ont occupé un premier emploi cet été. Saviez-vous que 50 % des jeunes du secondaire ont un emploi rémunéré pendant l’année scolaire? Il y a donc de bonnes chances que votre jeune souhaite continuer à travailler en septembre.

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui s’accentue, les entreprises embauchent de plus en plus de jeunes de 12 ou 13 ans. À cet âge, ils peuvent avoir besoin de vous pour gérer leurs nouvelles responsabilités.

Voici quelques trucs pour aider votre jeune à garder un équilibre études-travail :

• Faire un budget : votre jeune a appris à gagner de l’argent pour la première fois cet été. Aidez-le à faire un budget et à décider ce qu’il fera avec cet argent. Se payer un cellulaire? Épargner pour ses études? S’acheter une nouvelle paire de chaussures?

• Établir des objectifs scolaires : discutez avec lui des stratégies qu’il prendra pour bien organiser son temps. Ses études doivent demeurer LA priorité; 

• Tracer des limites : chaque jeune est différent. Quelle est la capacité de votre jeune à travailler pendant l’année scolaire? Le type d’emploi et le programme d’études sont de bons indicateurs pour fixer une limite d’heures par semaine.

L’intérêt que vous portez à votre jeune l’aidera à développer sa confiance en lui. N’oubliez pas que vous êtes l’une des personnes les plus influentes dans sa vie! 

Pour obtenir plus d’informations, visitez oser-jeunes.org. (Source : oser-jeunes.org)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média