Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections 2022

Retour

10 août 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Geneviève Couture sur les rangs pour le PQ dans Terrebonne

ÉLECTIONS PROVINCIALES DU 3 OCTOBRE

1322couture2

©courtoisie

La candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Terrebonne, Geneviève Couture, en compagnie de militants lors du Festival Vins et Histoire à Terrebonne.

Après Stéphane Handfield dans Masson, c’est au tour de la Terrebonnienne Geneviève Couture d’annoncer sa candidature pour le Parti Québécois (PQ), cette fois dans la circonscription de Terrebonne.

Femme de conviction, Geneviève Couture, qui est issue du milieu du marketing, des communications et du développement, croit que la seule option pour le Québec demeure son indépendance, et ce, depuis qu’elle est petite. « J’ai grandi à Aylmer (Gatineau), un milieu plutôt fédéraliste et anglophone, dans une famille qui militait pour le Parti Québécois. Je me souviens d’un soir de 1980, à la télévision, je voyais cet homme avec sa cigarette faire un discours et je sentais la déception profonde de mes parents. C’était le soir de la défaite du référendum. Ça m’a marquée profondément. Depuis ce temps, l’indépendance du Québec, la langue française est ma passion et j’ai toujours lutté pour sa valorisation, sa protection », raconte Geneviève Couture, qui considère aussi la culture et le patrimoine comme des atouts majeurs du Québec. « Il y a sept ans que je réside à Terrebonne et j’ai été séduite dès mon arrivée », soutient-elle.

Gros défi  

Le PQ ne l’a pas facile par les temps qui courent, et faire le saut en politique représente tout un défi. « Les gens sont indépendantistes à Terrebonne, et ce, depuis longtemps. Je suis prête, je me tiens debout et je suis une citoyenne de conviction. Notre objectif est beaucoup plus noble que celui de la CAQ, qui veut faire élire le plus de candidats possible. Nous, nous offrons un projet aux Québécois, aux Terrebonniens. Nous avons le courage de nos convictions. Nous sommes le seul et unique parti nationaliste du Québec », affirme celle qui est certaine que les électeurs apprécieront sa sincérité. Et qu’en est-il du fait d’affronter une grosse pointure comme Pierre Fitzgibbon, député caquiste sortant? « Qu’a fait Pierre Fitzgibbon pour Terrebonne? A-t-il solutionné les problèmes de places en garderie? A-t-il réglé les problèmes reliés au transport collectif? Quels sont ses plans pour le Québec? Pour Terrebonne? Chose certaine, moi, je serai là pour écouter les gens, les appuyer et travailler avec eux pour solutionner les problèmes », mentionne une Geneviève Couture plus que déterminée.

1322couture

©courtoisie

Geneviève Couture est candidate pour le PQ dans Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média