Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

14 août 2022

Mégane Garceau - mgarceau@lexismedia.ca

Vive la mariée!

1322théâtrecôteàcôte

©Sylvain Chartier

« Vive la mariée! » est la seconde comédie de Hugo Turgeon et de Julie D’Aoust.

Le 26 juillet avait lieu la première de la pièce Vive la mariée!, présentée par le Théâtre Côte à Côte. À l’affiche jusqu’au 27 août à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption, cette comédie de démesure aux réparties cinglantes est la pièce parfaite pour les spectateurs en quête de fous rires.  

Écrit par Hugo Turgeon et Julie D’Aoust et mis en scène par le président du Théâtre Côte à Côte, Yannick St-Laurent, le spectacle réunit une distribution de comédiens professionnels excellents qui ont l’habitude de la scène. Inspirée du mariage parfait, la pièce se décrit comme une antithèse de ce rêve. La future mariée, Lucie, voit son désir d’union gâché par la haine que porte son père à son futur époux. Une guerre entre le père de la mariée, Roland, et ceux qui ont espoir en ce mariage, se déclare. « Les gens adorent le personnage de la mère de la mariée », explique le directeur général du Théâtre Côte à Côte, Sylvain Fortin. Ceux qui ont assisté à la pièce, ajoute-t-il, ont aussi particulièrement aimé Marie-Soleil, l’amie de Lucie. Un personnage exubérant éternellement optimiste. Le public pourra apprécier sur scène les performances des comédiens Martin Langlois, Anne Marie Falcon, Stéphanie B. Dumont, Philippe Cormier, Maryz Bédard et Laurence Jessica Mailloux.

Forfait souper-spectacle

Le Théâtre Côte à Côte a décidé de s’associer à la ferme Seigneurie des Patriotes pour offrir une expérience unique dans un décor champêtre et enchanteur. Le forfait comprend une visite guidée du site, des animations, un souper aux saveurs du terroir lanaudois et, bien sûr, le spectacle. Les billets au coût de 99 $ chacun donnent aussi un accès privilégié à la production de sanglier qui fait la fierté de cette ferme. Il est possible d’assister uniquement à la pièce pour le prix de 35 $. Vive la mariée! sera également en présentation au théâtre La Comédie de Montréal les 18, 19 et 20 août, ainsi que les 9 et 10 septembre.

Le directeur général du Théâtre Côte à Côte assure que les spectateurs passeront une soirée mémorable marquée par le rire. « Ils seront surpris », promet-il. Lucie épousera-t-elle son amour? Roland arrivera-t-il à faire annuler le mariage? Pour le découvrir, procurez-vous votre billet sur le site Internet https://lepointdevente.com/billets/tt1220827001.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média