Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 août 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Dépanneur Richard Patenaude : toujours aussi indispensable

REPORTAGE PUBLICITAIRE - MES ACHATS À QUELQUES PAS

1422patenaude

©Stéphane Fortier - La Revue

Richard Patenaude, propriétaire du dépanneur du même nom, avec sa fille, Océane, qui aimerait succéder un jour à son père.

Le Dépanneur Richard Patenaude de Mascouche, qui arbore la bannière Boni-Soir, est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour ceux qui sont notamment à la recherche d’une bonne bière de microbrasserie.

Depuis 2018, Richard Patenaude est en effet reconnu pour offrir un incroyable choix en matière de bières de microbrasserie. Bien entendu, on y retrouve aussi les bières commerciales plus connues et un bon choix de vins, mais… « Au dernier décompte, j’avais en magasin pas moins de 450 produits de microbrasseries, dont, bien sûr, des produits locaux comme ceux de la Brasserie Mille Îles ou de L’Albatros, et je leur donne des places de choix dans le magasin », nous dit le propriétaire du commerce.

Il y a une quinzaine d’années, le tabac devenant de moins en moins populaire, M. Patenaude a décidé de miser sur l’avenir de la bière. « La bière de microbrasserie répond à un besoin de plus en plus présent. J’ai vu ça venir et je me suis adapté en conséquence », affirme-t-il.

Depuis 33 ans

Richard Patenaude, qui est très impliqué dans la communauté, notamment avec le comptoir alimentaire Le Relais de Mascouche, a pris le dépanneur en main il y a déjà 33 ans et il a toujours géré son commerce en priorisant la satisfaction de sa clientèle. « Je me suis toujours arrêté à ce qui pouvait me démarquer par rapport aux autres », mentionne Richard Patenaude. Il l’a fait avec son offre de bières et il se classe d’ailleurs parmi les 50 meilleurs bièristes au Québec. Or, il propose aussi tout ce à quoi l’on est en droit de s’attendre d’un dépanneur et… plus. Le client peut toujours utiliser un télécopieur et un photocopieur au besoin, se procurer des billets et des passes d’autobus, et même de faire faire un double de clé. Qui dit mieux?

Et le plus beau, c’est que, comme tout bon chef d’entreprise le souhaite, M. Patenaude pourrait compter sur une relève au cours des prochaines années. En effet, sa fille, Océane, est très intéressée à lui succéder. Un autre bel exemple d’entreprise familiale, puisque Richard lui-même avait pris la relève de son père.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média