Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 août 2022

Onze quartiers passent à un maximum de 30 km/h

TERREBONNE

1422quartiers

©Stéphane Fortier - La Revue

Onze quartiers résidentiels passeront à 30 km/h d’ici le 3 octobre à Terrebonne.

D’ici le 3 octobre, la vitesse maximale dans onze quartiers résidentiels de Terrebonne passera à 30 km/h.

Cette modification s’ajoute aux autres mesures de modération de la vitesse visant à favoriser la sécurité dans les rues de la municipalité.  

À la suite du projet pilote actif depuis janvier 2021 dans le quartier Urbanova, la limite de vitesse est passée de 40 km/h à 30 km/h, sauf pour l’avenue Pierre-Dansereau, qui est toujours à 50 km/h, et la rue Marcel-De La Sablonnière, qui a été réduite à 40 km/h entre la rue Marie-Gérin-Lajoie et l’avenue Pierre-Dansereau. Depuis le début de ce projet, les plaintes pour vitesse excessive ont baissé de façon significative. C’est pourquoi neuf autres quartiers ont été identifiés sur la base de trois critères : problématique de vitesse connue, rues de courte distance et peu d’entrées dans le secteur.

« Pour nous, les membres du conseil municipal, il est important de tenir nos promesses. Nous avions pris l’engagement de réduire la vitesse dans nos rues et nous annonçons une première phase qui se poursuivra dans les prochains mois afin de répondre aux demandes des citoyennes et citoyens », affirme le maire Mathieu Traversy.

« La Commission de la sécurité publique a priorisé ce dossier afin de répondre rapidement aux besoins de sécuriser nos rues. Nous sommes fiers d’annoncer cette première phase de 95 rues qui deviendront plus sécuritaires pour nos enfants », mentionne Valérie Doyon, présidente de cette commission.

La liste complète des rues à 30 km/h peut être consultée au www.ville.terrebonne.qc.ca/30. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média