Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 août 2022

Mégane Garceau - mgarceau@lexismedia.ca

Réseau Accès Entreprise Québec : des résultats prometteurs

1422aeq

©Mégane Garceau - La Revue

De gauche à droite : Mathieu Lemay (député de Masson), Guillaume Tremblay (préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche), Lucie Lecours (ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines), Jason Savoie (copropriétaire de Forest Palette inc.), Jose Osario Pinto (conseiller à la MRC) et Mathieu Traversy (maire de Terrebonne).

Pour souligner son premier anniversaire d'adhésion au Réseau Accès Entreprise Québec (AEQ), la MRC Les Moulins a tenu une conférence de presse, le lundi 15 août. La pertinence de cette coopération a été présentée par des résultats concrets et convaincants.

C’est en présence de la ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines, Lucie Lecours, du préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, du préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, et du député de Masson, Mathieu Lemay, que la MRC Les Moulins a présenté les résultats de sa première année de collaboration avec l’AEQ. Ce service d’accompagnement offert aux petites et moyennes entreprises par les municipalités régionales comprend trois axes d’intervention principaux : accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’un plan d’action, les soutenir dans la recherche de main-d'œuvre et les soutenir lors de projets de relocalisation.

Les résultats sont encourageants. Grâce au travail des sept conseillers et conseillères, l’AEQ a surpassé de manière significative les objectifs mis en place pour la période d’août 2021 au 31 mars 2022. De fait, ce sont 48 entreprises, sur un objectif de 17, qui ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé et 41, sur un objectif de 15, qui ont été accompagnées dans un projet de relocalisation sur le territoire ou d’implantation. « C’est sécurisant pour les entrepreneurs », témoigne Jason Savoie, copropriétaire de Forest Palette inc., qui fait partie des 48 entreprises à avoir reçu un service d’accompagnement. Pour l’année en cours, l’organisme désire axer ses objectifs sur les résultats concrets à venir avec les entreprises déjà approchées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média