Un attaquant de Mascouche pour la nouvelle équipe

  • Publié le 20 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Les signatures de joueurs pour la nouvelle équipe de hockey les Bâtisseurs de Montcalm achèvent et l’équipe sera bientôt complète et prête pour la saison 2022-2023, qui arrive à grands pas. Dany Corneau, directeur général, s’est récemment entendu avec quatre joueurs : un gardien de but et trois attaquants.

La toute première signature est pour le gardien de but Guillaume Decelles, qui portera le numéro 31. Joueur originaire de Joliette et résident de L’Assomption, Guillaume est un ancien étudiant du Collège Esther-Blondin. Il viendra compléter le duo de gardien avec le Terrebonnien d’origine Étienne Marcoux. Les deux ont déjà évolué ensemble avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ. Il a aussi joué pour le Tigres de Victoriaville et les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a beaucoup d’expérience dans la LNAH, puisqu’il a remporté la coupe à Rivière-du-Loup en 2016. Les dirigeants des Bâtisseurs de Montcalm pensent avoir le meilleur duo de la ligue.

Image
Dany Corneau, directeur général, en compagnie du gardien de but Guillaume Decelles.

Trois nouveaux attaquants s’ajouteront à l’alignement de l’équipe, dont Dany Potvin, qui portera le numéro 11. Dany est un résident de Longueuil et ancien de l’Université de Concordia. Il est un joueur d’impact qui a évolué avec Sorel lors des dernières saisons. Un joueur robuste qui apportera beaucoup de profondeur et d’expérience dans l’équipe.

François Ouimet, qui portera le numéro 21, est résident de Mascouche. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience et de leadership, puisqu’il cumule plus de huit saisons dans la LNAH. Il sera un atout important pour l’équipe.

Benjamin Lagarde, résident de Sainte-Anne-des-Plaines, ancien du Collège Esther-Blondin et du programme Ulysse, revient au Québec pour jouer avec les Bâtisseurs de Montcalm après avoir évolué en France pendant les huit dernières années dans la ligue Magnus, France2. Vu son expérience, il sera un atout pour l’équipe.

Image
Dany Potvin, nouvel attaquant des Bâtisseurs de Montcalm, portera le numéro 11.

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.