Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

24 août 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Lucioles du désert sont prêtes

TROPHÉE ROSES DES SABLES

1422lucioles1

©courtoisie

Maryse Corbeil et Chantal Héroux, Les Lucioles du désert.

Chantal Héroux et Maryse Corbeil, deux Terrebonniennes, amies de longue date, participeront en octobre au rallye Trophée Rose des Sables, elles qui se font appeler Les Lucioles du désert. 

Le Trophée Roses des Sables est un rallye 100 % féminin qui se déroule dans les zones désertiques du Maroc. Il s'agit de parcourir 5 000 kilomètres en 4 x 4, en SSV (autoquad biplace), en quad ou à moto pour atteindre les portes du désert marocain. « Pour mes 50 ans, j’avais le goût de réaliser le trip d’une vie, mais c’était l’année dernière et à cause de la pandémie, il a fallu attendre à cette année », nous dit Chantal Héroux, ajoutant qu’elle a toujours voulu vivre cette expérience. Sa première partenaire s’étant désistée, il était tout naturel que sa grande amie Maryse Corbeil tente l’aventure. « On est stressées, mais en même temps, on est fébriles. On a hâte d’embarquer dans notre SSV », confie Maryse, qui sera la conductrice.

« C’est un rallye de solidarité et de dépassement de soi », de décrire Chantal. « C’est aussi tout un travail d’équipe », renchérit son amie.  

Le rallye débute le 14 octobre et se terminera le 21 octobre. Après un arrêt à Casablanca, direction Boulajoul et ensuite, départ pour Errachidia. « Le but est de se rendre au bout en roulant le moins de kilomètres possible. Le nombre de kilomètres à parcourir varie chaque jour et le degré de difficulté également », explique Maryse.

Découvertes

Quand Chantal Héroux parle du trip d’une vie, c’est vraiment ça. « Oui, nous allons vivre une expérience sportive à nulle autre pareille, mais c’est aussi une aventure de découverte d’une autre culture, une expérience qui nous fera certainement réaliser que nous sommes choyés au Canada d’avoir une si belle qualité de vie », juge-t-elle. « Le côté humanitaire, le côté entraide ajoute à cette belle aventure », fait remarquer son amie.  

En plus de vivre l’expérience de leur vie, les deux femmes amasseront 25 000 $ pour des causes humanitaires, soit le Club des petits déjeuners, la Fondation pour le cancer du sein et les enfants du désert au Maroc.

1422lucioles2

©courtoisie

Les Lucioles du désert en plein entraînement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média