Affaires
Retour24 août 2022
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Yoobens Joseph, le roi du bagel dans la région
REPORTAGE PUBLICITAIRE - MES ACHATS À QUELQUES PAS

©Stéphane Fortier - La Revue
Yoobens Joseph entouré de Josianne, sa conjointe, et de Valérie Lepailleur.
Yoobens Bagels, à Mascouche, a ouvert ses portes en avril 2019, soit juste avant la pandémie. Malgré tout, pendant ces deux années, que le propriétaire décrit lui-même comme difficiles, il a réussi à faire sa place dans le monde du commerce et des affaires en général.
Son propriétaire est le sympathique Yoobens Joseph, qui avait le goût d’être en relation avec les gens, le public. « Je trouve les relations humaines importantes. Recevoir les avis des gens, les opinions, les suggestions. Et ça nous encourage à continuer à leur offrir le meilleur produit », nous dit Yoobens Joseph.
On peut certes qualifier Yoobens Bagels d’entreprise familiale, puisqu’il travaille avec sa conjointe, Josianne, sa fille, Yookaendra, et son frère, Elglito Joseph, en plus des deux employées, Émmy Leclerc et Valérie Lepailleur.
Toujours frais
Les bagels de Yoobens Joseph sont les meilleurs. Ce n’est pas pour rien que sa clientèle vient d’un peu partout dans le sud de Lanaudière. « Nous offrons à notre clientèle plusieurs diversités de bagels. Les plus populaires sont les bagels au sésame, mais il y a aussi le tout garni (oignon, ail et tomates), les viennoiseries, les danoises et le fromage à la crème. Nous avions commencé à produire des pizzas, mais nous avions cessé un temps. Mais là, la clientèle nous en redemandait », mentionne Yoobens Joseph. « Et nous avons recommencé à en faire depuis deux semaines. Mais il faut commander à l’avance, car notre priorité reste les bagels », ajoute Josianne Joseph.
Or, ce sont aussi les bagels multicolores qui sont la marque de commerce de Yoobens Bagels. Ils sautent aux yeux quand on les voit et sont un régal lorsqu’on les déguste. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés et c’est la raison pour laquelle nous sommes toujours à l’écoute de notre clientèle », soutient Yoobens Joseph.
Des rêves
Yoobens Joseph trouve très important de redonner à la communauté. Il le fait déjà comme homme d’affaires de la région, toutefois, comme il a réussi, il veut aussi redonner dans son pays d’origine, Haïti. « Je rêve d’aller planter des arbres là-bas. Et j’ambitionne de m’installer également à Terrebonne. J’aimerais prendre de l’expansion », souhaite-t-il.
Yoobens Bagels
2685, chemin Sainte-Marie, Mascouche
450 474-0036
yoobensbagels.com
Commentaires