Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

02 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

L’Édifice des Industries ouvre officiellement ses portes

NOUVEAU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE

1722edifice

©Stéphane Fortier - La Revue

Partenaires et dignitaires ont salué l’ouverture officielle de l’Édifice des Industries dans le CentrOparc de Mascouche.

C’est en grande pompe que le Centre de services scolaire des Affluents a procédé, le 1er septembre, à l’ouverture de l’Édifice des Industries dans le CentrOparc de Mascouche. 

Affilié au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins, ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 4 700 mètres carrés et qui a nécessité un investissement total de 25 M$, accueille ses premiers élèves le 6 septembre, élèves qui entreprendront une formation dans les programmes de Mécanique de machines fixes et d’Usinage. « Ces élèves pourront provenir de trois territoires, soit du Centre de services scolaire des Samares, du Centre de services scolaire des Affluents et de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. C’est une première entente tripartite du genre au Québec », précise fièrement Josée Gaboury, directrice du CFP des Moulins. Mme Gaboury a rappelé que le taux de placement pour les finissants était de 100 %. « Ces formations se veulent une belle solution à la pénurie de main-d’œuvre », indique la directrice.

Nouveauté architecturale

Josée Gaboury affirme que l’Édifice des Industries a été conçu pour répondre aux besoins tant des élèves que du personnel. « Ce bâtiment a été érigé avec une vision architecturale nouvelle », rapporte, de son côté, le député sortant de la Coalition Avenir Québec dans Masson, Mathieu Lemay. « Je suis un grand admirateur des CFP et un ardent défenseur des formations professionnelles », mentionne pour sa part le député caquiste sortant dans Terrebonne, Pierre Fitzgibbon.

Doté d’un équipement à la fine pointe de la technologie, lequel pourra servir d’ailleurs aux entreprises qui voudront l’utiliser, l’Édifice des Industries permettra aux élèves inscrits de bénéficier d’une formation de 18 mois et de plusieurs stages en entreprises de courte durée, stages qui sont inclus dans les heures du programme d’études.

L’Édifice des Industries peut accueillir un total de 300 élèves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média