Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

05 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Mascouche en recrutement pour le Défi zéro déchet

1722dechet

©archives

L’objectif du Défi zéro déchet à Mascouche est, entre autres, de réduire la quantité de déchets produite.

La Ville de Mascouche est à la recherche de participants désirant relever le Défi zéro déchet afin de réduire la quantité de déchets produite et envoyée au site d’enfouissement.

Le défi se déroulera du 1er octobre au 31 décembre et les participants ayant atteint leur objectif seront éligibles à un tirage à l’occasion duquel ils pourraient remporter 1 000 $ à dépenser à l’épicerie.

Les personnes sélectionnées seront invitées à participer à un atelier de formation. Par la suite, elles devront se fixer l’objectif de réduire d’au moins 15 % leurs matières résiduelles sur trois mois. Pour ce faire, elles devront peser leurs matières toutes les deux semaines. Le matériel sera fourni.

L’objectif de ce défi est non seulement de réduire la quantité de déchets produite, mais aussi de sensibiliser les citoyens sur les impacts du gaspillage et d’améliorer la gestion du tri des déchets.

Tous les Mascouchois peuvent participer, qu’il s’agisse de personnes seules, de couples ou de familles, et ce, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Ils sont invités à s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne d’ici le 15 septembre au mascouche.ca/defi-zero-dechet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média