Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Mathieu Lemay veut continuer le travail amorcé

1722lemay

©Stéphane Fortier - La Revue

Mathieu Lemay (à droite) lors de son passage à l’ouverture officielle de l’Édifice des Industries dans le CentrOparc de Mascouche.

Le député sortant de la circonscription de Masson, Mathieu Lemay, sollicite un troisième mandat pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) en vue de l’élection du 3 octobre, et son désir est de continuer le travail déjà amorcé. 

Mathieu Lemay est donc fidèle, en ce sens, au slogan de son parti, qui veut lui aussi continuer. D’entrée de jeu, le député sortant considère son deuxième mandat comme ayant été très différent du premier. « On a vu enfin l’aboutissement du projet d’agrandissement de l’hôpital, qui n’est plus seulement un document inscrit au PQI (Plan québécois des infrastructures). Même chose pour la maison des aînés, qui accueillera ses premiers résidents cet automne. On voit enfin des projets aboutir », fait remarquer M. Lemay, qui assistait à l’inauguration de l’Édifice des Industries à Mascouche, le 1er septembre. L’agrandissement de l’école du Coteau et la construction de la nouvelle école primaire du Sommet font aussi partie des fameux aboutissements dont il parle. « Et je puis vous dire que les jeunes ne manqueront de rien », assure-t-il.      

À venir

Si Mathieu Lemay reçoit l’aval d’un troisième mandat par les électeurs de Masson, il aura du pain sur la planche. « Il faut continuer à améliorer nos écoles, à les embellir. Je souhaite aussi que l’on hérite du campus universitaire dans Masson. Sur mon bureau trônent plusieurs priorités, dont l’échangeur 40/640 qu’il faut reconfigurer et le REM de l’Est qu’il faudrait finalement voir aboutir à Mascouche. Actuellement, le Train de l’Est ne répond plus aux besoins », fait remarquer le candidat caquiste.

Quant aux places en garderie, qui ont augmenté dans la circonscription avec de nouvelles offres (sur l’avenue de la Gare et le chemin des Anglais, notamment), le député sortant se réjouit que le fardeau des familles s’annonce moins lourd lorsque les services de garde deviendront tous subventionnés.

Finalement, Mathieu Lemay promet d’appuyer tout projet en lien avec la préservation du patrimoine, qu’il soit proposé par le privé ou par le public.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média