Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

10 septembre 2022

L’automne sera peu banal à Mascouche

1822automne

©courtoisie

Des festivals, des activités sportives, des couleurs d’automne… Mascouche demeure bien vivante cet automne!

Encore cette année, la MRC Les Moulins et la Ville de Mascouche unissent leur voix afin d’inviter les citoyens et visiteurs à profiter des joies de l’automne à Mascouche, alors qu’une programmation d’activités diversifiée les attend.

Du 16 au 18 septembre, ne ratez pas le festival d’amuseurs publics CHAPO au cœur du Vieux-Mascouche. Il s’agit du plus grand rassemblement d’amuseurs publics au Canada.

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, plusieurs activités culturelles sont proposées pour les Journées de la culture : atelier de graffitis, spectacles de contes, initiation à la jonglerie et plus encore.

Le 1er octobre aura également lieu la Fête des récoltes. Une occasion unique de célébrer l’abondance des cultures et les richesses de la ferme!

Amateurs de course? C’est un rendez-vous les 24 et 25 septembre au parc du Grand-Coteau pour la Classique Émilie-Mondor. Plusieurs épreuves sont offertes pour tous les niveaux.

Si vous aimez la danse, ne ratez pas le Défi danse le 24 septembre. Il s’agit d’une compétition de niveau national comprenant des participants de partout au Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

Du 20 au 22 octobre, ce sera le retour du Festival Frissons au parc du Grand-Coteau. Un événement à ne pas manquer pour les petites et les plus grands. Également pour célébrer l’Halloween, le Jardin Moore propose aux enfants de 18 mois à 5 ans de prendre part au Jardin des citrouilles, une activité idéale pour découvrir le jardin et rencontrer les personnages qui animeront le parcours. L’activité aura lieu les 22, 23, 29 et 30 octobre.

Profitez des belles journées d’automne pour vous balader dans les sentiers Émilie-Mondor, dans ceux du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche et dans les sentiers de la Presqu’île. Il s’agit de beaux endroits pour admirer les couleurs de l’automne.

Visitez le mascouche.ca/automne pour prendre connaissance de l’ensemble de la programmation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média