Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Scorpions sont plus prêts que jamais

FOOTBALL À ARMAND-CORBEIL

1722scorpions2 v

©Stéphane Fortier - La Revue

Une des équipes des Scorpions en plein entraînement.

Encore une fois cette année, le football sera à l’honneur à l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne avec pas moins de cinq équipes qui se mesureront à leurs adversaires du réseau scolaire. 

En plus des juvéniles (D-1), qui regroupent des joueurs de 4e et de 5e secondaire, on pourra encourager deux équipes dans la catégorie benjamin (1re secondaire, D-4) et deux chez les cadets (2e et 3e secondaire, D-3 et D-4). Notez que « D » indique la division dans laquelle ils évoluent. « Dans la catégorie benjamin, où l’on retrouve environ 30 % de joueurs ayant déjà joué au football, on mise surtout sur le développement, l’initiation au football. On a séparé les benjamins en deux équipes parce qu’on voulait que tous les joueurs aient la chance d’avoir beaucoup de temps de jeu », explique Pierre-Alexandre Grenier, l’un des entraîneurs-chefs de la catégorie benjamin. « Le but n’est pas tant de gagner, mais de former les joueurs. Tant mieux si on gagne en plus », mentionne de son côté Alexandre Renaud, aussi entraîneur-chef de la catégorie benjamin. Et les cadets? « C’est un peu une introduction à la compétition. On habitue les jeunes à la pression de la compétition au sein d’une équipe plus compétitive », note Benjamin Juteau, entraîneur-chef chez les cadets. « C’est une préparation au juvénile pour les joueurs inscrits en 3e secondaire », précise Frédérick Martineau, l’autre entraîneur-chef des cadets.     

1722scorpions1

©Stéphane Fortier - La Revue

Les cinq entraîneurs-chefs des Scorpions au football, soit Pierre-Alexandre Grenier, Benjamin Juteau, François Cajelais, Alexandre Renaud et Frédérick Martineau.

Scorpions juvéniles

L’équipe que tous aiment suivre d’année en année, les Scorpions juvéniles, remporte toujours du succès chaque saison. « On a une bonne équipe cette année avec un mélange de recrues et de vétérans et on a beaucoup de profondeur, décrit François Cajelais, entraîneur-chef des juvéniles. On veut gagner, mais on a aussi un souci de développement parce qu’on les prépare pour le collégial. Pas moins de 91 % de nos joueurs sont recrutés par des équipes collégiales. C’est dire la qualité de notre programme de football. »

Est-ce que les Scorpions sont en mesure de tout gagner cette année? « Pour vous donner une idée, on peut certainement rivaliser avec le Collège Notre-Dame, qui s’est rendu au Bol d’Or l’année dernière », répond tout simplement M. Cajelais.

Portes ouvertes

Les finissants de 6e année désirant jouer au football l’année prochaine sont invités à se rendre à l’école secondaire Armand-Corbeil le 17 septembre. Ils pourront y rencontrer les entraîneurs et jaser avec eux. Les tests d’admission auront lieu le 8 octobre. Pour en savoir plus, on se rend au www.scorpionsfootball.ca ou sur le compte Instagram des Scorpions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média