Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

11 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Rita Baga, de plus en plus populaire

EN SPECTACLE AU TVT

baga

©courtoisie

Rita Baga promet d’en faire voir de toutes les couleurs au public du TVT le 15 septembre.

On voit de plus en plus souvent Rita Baga à la télévision, sur à peu près tous les plateaux, qu’il s’agisse de chaînes spécialisées ou non, et son personnage est demandé un peu partout sur les scènes du Québec.

Le 15 septembre, au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT), elle livrera son premier spectacle solo intitulé Créature. Celui-ci est décrit comme un grand voyage dans le temps mêlant musique, danse, costumes, maquillage et, surtout, beaucoup d’extravagance et de paillettes. Rita Baga propose un spectacle décidément hors du commun. Depuis l’automne 2021, elle fait le tour du Québec. « À Terrebonne, ce sera la 50e représentation », nous annonce fièrement Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guèvremont, drag queen depuis 2007. Un 50e spectacle, c’est spécial, non? « Nous sommes justement en train de changer des éléments du spectacle, d’en faire une version améliorée, et le public de Terrebonne en sera le premier à en bénéficier », annonce-t-elle.

Succès monstre

Rita Baga connaît un grand succès depuis quelques années. Sa présente tournée va la transporter partout au Québec et elle se rendra même au Nouveau-Brunswick. « Je crois qu’on peut dire que nous récoltons le fruit de notre travail amorcé il y a quelques années », dira-t-elle simplement à ce sujet.

Son spectacle, soit dit en passant conçu pour toute la famille, est un voyage dans le temps. Rita Baga revisite les années 1950 à aujourd’hui à travers son personnage. Le disco, le jazz et la musique pop n’échappent pas à la drag queen. « Je joue les caméléons pendant toute la soirée à travers les différents costumes couvrant ces époques. Beaucoup de musique, de danse et de paillettes », résume-t-elle.

Le spectacle de Rita Baga est un feu roulant de près de deux heures sans interruption. « J’ai bien hâte de venir rencontrer le public de Terrebonne », de lancer Rita Baga, qui en sera à une première visite au TVT.

Créature, le spectacle de Rita Baga, sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 15 septembre à 20 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777. Rita Baga sera de retour au TVT le 23 mars 2023 et les billets pour cette représentation seront en vente dès le 21 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média