Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

13 septembre 2022

Naomie Briand - nbriand@lexismedia.ca

Augmentations de coûts à Terrebonne

1822conseil

Certains travaux et projets subissent une augmentation de coûts à Terrebonne.

La Ville de Terrebonne fait face à plusieurs augmentations de coûts pour des projets d’envergure.

Le règlement d’emprunt de la réfection du secteur de la côte Boisée et des rues de La Tesserie et Vaillant passe à un peu plus de 15 M$.

Le conseil a aussi autorisé une majoration de coûts de 2,8 M$ pour la construction du futur quartier général de police, dont le coût total passe à 72,1 M$. « Arrêter ou démobiliser un chantier avec ses travailleurs pour le repartir par la suite, ça engendre des coûts supplémentaires qui ne seraient pas à l’avantage des contribuables », estime le maire, Mathieu Traversy, qui espère ainsi baliser les explosions de coûts.

Recours à un audit

Quant au chantier de la future avenue Gabrielle-Roy, le contrat initial est majoré de 1,7 M$ à 2,5 M$ en raison, notamment, d’une autorisation interne de dépense qui n’a pas été soumise au conseil, comme le veut la procédure. La Ville a choisi de s’en remettre à une firme d’audit pour assurer la conformité du dossier. « On veut se mettre la ceinture et les bretelles pour être certain que les dépenses qui ont été autorisées ne l’ont pas été faites dans de mauvaises intentions », a soutenu le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média