Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras démarrent la saison en lion

MATCH D’OUVERTURE À DOMICILE

1822ouverture1

©Stéphane Fortier - La Revue

Mise au jeu protocolaire avec les partenaires des Cobras de Terrebonne.

Les Cobras de Terrebonne amorçaient leur saison à domicile le 9 septembre, à la Cité du Sport, devant une foule enthousiaste. 

Comme c’est la coutume, on a procédé, en début de match, à la mise au jeu protocolaire avec des représentants de partenaires tels la Ville de Terrebonne, Uniatox et le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Ces deux derniers, avec la complicité de joueurs des Cobras, qui témoignent de leur expérience, visitent les écoles chaque année pour jaser avec les élèves de prévention de la délinquance et de persévérance scolaire.

Victoire convaincante

Les Cobras ont remporté leur match d’ouverture contre les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 6-1. Une domination complète, diriez-vous? Jusqu’à tard en 2e période, on assistait pourtant à un match serré, la marque n’était que de 2-1 en faveur des Cobras. « Le match s’est joué en 2e période. Nous avons tenu le coup avec des désavantages numériques, dont un à 4 contre 3. Il a fallu calmer nos joueurs, qui se faisaient bardasser », a rapporté l’entraîneur-chef Robert Dubuc. Celui-ci a déploré l’état de la glace, qu’il trouvait plutôt molle. « Pour une fois que nous avons une équipe très rapide, l’état de la glace ne nous avantageait pas ce soir », a-t-il fait remarquer.

Les Cobras voulaient s’assurer d’amorcer la série sur une bonne note. « J’ai senti les gars nerveux en première période du côté de l’exécution », a commenté Robert Dubuc. Le numéro 11, Anthony Di Cesare, a pour sa part commencé en lion avec un tour du chapeau, dont un but spectaculaire à la Mario Lemieux. La foule lui a montré son enthousiasme. « La foule était bruyante. C’était le fun. On ressentait l’énergie du banc. Ça contribue à motiver les gars », a affirmé l’entraîneur-chef. Certains spectateurs ont même lancé leur casquette sur la glace pour souligner l’exploit de Di Cesare. Notons qu’Anthony Di Cesare occupera les fonctions d’assistant-capitaine avec Samuel Rebelo et Luke Stegmann, le rôle de capitaine ayant été attribué à Anthony Bédard.   

Défaite contre Gatineau  

Le dimanche suivant, le 11 septembre, à leur deuxième match, les Cobras se sont inclinés 8-5 contre les Flames à Gatineau. « Ils sont sortis plus affamés que nous, ils se sont imposés dès le début. Ils menaient 5-1, nous sommes revenus à 5-4, mais je sentais beaucoup de frustration chez les joueurs, de dire Robert Dubuc. Il faudra mieux se préparer, porter plus d’attention aux détails. » Un match à oublier. Prochain match le 16 septembre à la Cité du Sport contre Laval.  

1822ouverture2

©Michel Maranda - La Revue

Les spectateurs en ont eu pour leur argent lors du match d’ouverture des Cobras à Terrebonne. Anthony Di Cesare marque ici le premier de ses trois buts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média