Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

14 septembre 2022

Chemin Saint-Henri : les correctifs ont commencé lundi

1822correctifs3

©Gilles Bordonado

Les travaux de correction sur le chemin Saint-Henri ont débuté lundi.

La Ville de Mascouche a annoncé que l’élargissement des voies de circulation sur le chemin Saint-Henri, entre Jeannotte et Saint-Pierre, a commencé lundi.

La Ville en payera les frais et ceux-ci s’élèvent à 187 000 $.

Ces travaux réduiront la largeur de la piste multifonction nouvellement aménagée. En vue d’assurer des déplacements sécuritaires et de faciliter la gestion des opérations sur le chemin Saint-Henri, les voies de circulation seront élargies à 3,5 mètres et la largeur de la piste multifonction sera quant à elle réduite. Le chantier durera environ trois semaines. Saint-Henri demeure fermé à la circulation et un détour est mis en place par Jeannotte. Le déplacement des poteaux électriques hors de la piste multifonction sera fait ultérieurement par Hydro-Québec, dont relèvent ces travaux. Dans son édition du 7 septembre, La Revue avait évoqué ce dossier, qui a fait grand bruit.

Dans un communiqué publié la semaine passée, avant la confirmation des travaux, la Ville avait pris le temps de s’expliquer. « Mascouche s’est dotée d’une vision afin de favoriser la mobilité active. Bien que les plans réalisés étaient aux normes selon la firme professionnelle mandatée, force est d’admettre que les voies de circulation sont trop étroites pour assurer pleinement la sécurité des usagers et la gestion optimale de nos opérations. Nous assumons notre erreur et c’est pourquoi nous allons mandater un entrepreneur pour réaliser des travaux correctifs. Lorsqu’il est question de sécurité, nous devons agir », a spécifié André Pratte, directeur général de la Ville.

« Ma priorité et celle de mes collègues du conseil, c’est la sécurité. Dès que nous avons pris connaissance qu’il y avait des enjeux [sur ce plan], nous avons rapidement mandaté la direction générale afin qu’elle corrige la situation. Maintenant, nous irons de l’avant avec des travaux correctifs afin d’assurer la sécurité des citoyens qui empruntent le chemin Saint-Henri. Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, nous veillerons également à ce que la direction générale dote la Ville de normes minimales claires et propres aux réalités de Mascouche en [matière] de conception de rues », avait conclu le maire Guillaume Tremblay. (GB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média