Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 septembre 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

La Coupe Fred Page à Terrebonne en mai 2023

CAHIER SPÉCIAL - LES COBRAS, UNE HISTOIRE DE FIERTÉ

1922lhjaaaq

©Rvisual

La Ville de Terrebonne et ses Cobras accueilleront la Coupe Fred Page en mai 2023, à la Cité du Sport de Terrebonne.

De retour après deux saisons marquées par la pandémie de COVID-19, la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) revient en force cette année avec l’arrivée d’une 13e formation et la tenue de la Coupe Fred Page, ici, à Terrebonne, en mai 2023.

Les Cobras y seront!

Les champions des séries de la LHJAAAQ, récipiendaires de la Coupe NAPA, ainsi que les Cobras de Terrebonne, équipe hôte, seront de la Coupe Fred Page, championnat de hockey junior A de l’est du Canada. L’événement se déroulera à la Cité du Sport de Terrebonne sous la coprésidence d’honneur du maire de la Ville de Terrebonne, Mathieu Traversy, et de l’animateur radio du 91,9 Sports Stéphane Gonzalez. Ce sera un autre événement marquant les 350 ans de Terrebonne en 2023.

Les Cobras et l’autre équipe québécoise sélectionnée rencontreront les gagnants des séries de la Ligue de hockey centrale du Canada (CCHL), en Ontario, et de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). Le gagnant prendra part au championnat national, la Coupe du Centenaire, présentée par Tim Horton dans les semaines suivantes à Portage la Prairie au Manitoba.

48 parties en saison régulière

En juillet dernier, le commissaire de la ligue, Kevin Figsby, a annoncé la venue du VC Laval, formation qui semble associée à l’académie de hockey Vikings Club. Ses parties locales se tiennent au Colisée de Laval. Quant aux Shamrocks du West Island, ils portent désormais le nom de Phoenix de Montréal et continuent de jouer leurs joutes au Sportplexe de Pierrefonds.

Comme l’an passé, chaque formation du circuit Figsby disputera 48 parties en saison régulière, la moitié à domicile, l’autre moitié sur la route. D’après les premières indications obtenues, la ligue ne comptera qu’une division avec classement de 13 équipes.

On peut s’attendre comme par le passé à une belle rivalité entre les Cobras et les équipes voisines des Panthères de Saint-Jérôme, des Prédateurs de Joliette et de la nouvelle formation lavalloise, comme du Collège Français de Longueuil.

Une partie d’étoiles est prévue cet automne contre un club étoile de la Ligue centrale de hockey junior A, qui dessert l’Est ontarien. De plus, les meilleurs joueurs junior A du Québec seront invités à se joindre à l’équipe Canada Est pour prendre part au Défi mondial junior A à Cornwall en décembre. Celui-ci mettra aux prises plusieurs des meilleures équipes junior A de hockey au monde.

Notons en terminant que les parties seront diffusées sur la chaîne télé LHJQ-Spordle et sur la plateforme LiveBarn.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média