Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Robert Dubuc croit que les Cobras peuvent aller loin

LE DIRECTEUR-GÉRANT ET ENTRAÎNEUR-CHEF OPTIMISTE

1822dubuc

©Michel Maranda

Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne, Robert Dubuc, croit que la vitesse, combinée avec l’habileté, fera des Cobras une attaque redoutable cette saison.

En ce début de saison, les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) présentent une équipe améliorée sur tous les plans, au point où le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’équipe, Robert Dubuc, les voit dans le « top 4 » cette année.

Des joueurs plus rapides, une attaque améliorée, une défensive solide, de bons gardiens : les Cobras ont tout pour se classer parmi les quatre premières équipes du circuit en 2022-2023. « Notre vitesse, combinée avec l’habileté, fera des Cobras une attaque redoutable cette saison. Je suis très optimiste, d’autant que nous sommes l’hôte de la Coupe Fred Page cette année », lance Robert Dubuc. La Coupe Fred Page, rappelons-le, réunit chaque année les équipes championnes des ligues du Québec (LHJAAAQ), des Maritimes (MHL) et de l’est de l’Ontario (CCHL), en plus de l’équipe de la ville hôte. « Les transactions que nous avons effectuées nous seront bénéfiques. Il nous manquait du punch à l’attaque, deux attaquants de premier plan. Avec notre surplus de joueurs de 20 ans, nous avons pu combler des besoins. Nous avons fait de belles acquisitions, comme Costenaro, Gibeault et Stegmann, qui était capitaine à Gatineau l’année dernière », décrit Robert Dubuc.

Respectueux

Anthony Bédard a été nommé capitaine des Cobras cette année. « Il a fait montre de belles qualités de leadership en série l’année dernière », justifie l’entraîneur-chef. Pour lui, il est clair que sa formation peut compétitionner avec les meilleures cette année. « Je suis satisfait de notre alignement en ce début de saison. D’ici Noël, je ne vois pas plus que deux changements au maximum dans l’équipe. Peut-être améliorer la position de centre », prévoit-il.

En fait, le patron de l’équipe est tellement confiant qu’il a prévenu ses joueurs de ne jamais faire preuve d’arrogance face à ses adversaires. « Cette année, nous allons insister sur l’humilité. Nous allons être respectueux, ne pas montrer d’arrogance comme l’ont fait certaines équipes trop confiantes en elles-mêmes l’année dernière », affirme Robert Dubuc.  

L’an passé, les Cobras ont parfois été indisciplinés et cette saison, le directeur-gérant a bien l’intention de corriger le tir.

Quelles sont les équipes qui seront à redouter cette saison pour les Cobras? « Des équipes comme Longueuil, Valleyfield et Princeville, laquelle s’est beaucoup améliorée cette année, seront à surveiller, mais je crois que le pire ennemi des Cobras sera… les Cobras », pense sincèrement Robert Dubuc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média