Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

15 septembre 2022

Naomie Briand - nbriand@lexismedia.ca

Un 4e lancement pour Mathias

1922dentine

©Naomie Briand - La Revue

Les auteures Fannie Leblanc et Stéphanie Francoeur, lors du lancement à la bibliothèque Bernard-Patenaude de Mascouche.

Les personnages de Mathias et de Dentine sont de retour dans un quatrième livre de la série jeunesse imaginée par la Mascouchoise Fannie Leblanc et sa collègue Stéphanie Francoeur, toutes deux hygiénistes dentaires et persuadées que les saines habitudes bucco-dentaires s’acquièrent tôt.

Au moment de sa routine d’hygiène dentaire du soir, Mathias se demande pourquoi c’est si important de prendre soin de ses dents. Pendant ce temps au Pays des dents, la fée bricoleuse a tenté de créer de nouveaux outils et a mis sens dessus dessous la salle de bain! Les habitants vont-ils réussir à chasser les microbes avant d’aller dormir? Vous le saurez en consultant le livre Mathias prend soin de ses dents à la bibliothèque Bernard-Patenaude de Mascouche (3015, avenue des Ancêtres).

Apprendre en s’amusant

Les deux auteures l’avouent d’emblée : c’est l’absence de matériel pédagogique adapté aux petits qui les a amenées à imaginer la série. « Au départ, ce matériel ne devait être que pour nous », souligne Fannie Leblanc. Mais devant les demandes répétées des CLSC, les deux femmes ont craqué. « La mission est belle, pourquoi ne pas partager? » ajoute Stéphanie Francoeur.

Les livres mettant en vedette Mathias et Dentine s’accompagnent d’outils à télécharger et de conseils aux parents. À découvrir, donc, dans une salle d’attente de dentiste près de chez vous!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média