Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

17 septembre 2022

1,3 M$ pour un milieu sécuritaire

1822securité

©archives - La Revue

Un montant de 1,3 M$ sera versé à la Ville de Terrebonne pour la sécurité sur son territoire.

Les dix plus grandes villes du Québec se partageront 37,4 M$ par le biais du Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires, mis sur pied par Ottawa.

La Ville de Terrebonne se voit donc confirmer par Québec une somme de 1,3 M$ pour le dossier de la sécurité sur son territoire, une annonce accueillie favorablement par l’administration et le service de police.

« Nous savons que nos citoyennes et citoyens souhaitent des quartiers agréables où chacun a la possibilité de s’épanouir pleinement et nous sommes bien conscients que tout commence par la création de lieux où tous peuvent se sentir en sécurité! En nous remettant cette enveloppe, les deux paliers de gouvernement reconnaissent que nous avons des besoins qui nous sont propres et qu’il est pertinent de développer des projets adaptés à notre milieu », a indiqué Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. 

Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique et conseillère du district 6 – Comtois–La Pinière, renchérit : « Les derniers mois nous ont malheureusement montré que la violence par arme à feu et celle liée aux gangs ont des effets tout près de chez nous. Il est plus clair que jamais que nous devons agir en amont par des stratégies de prévention. En collaboration avec notre service de police, nous mettrons en place des projets porteurs en tout respect des conditions qui seront rattachées à l’utilisation des sommes promises. Tous les acteurs susceptibles de contribuer à ces initiatives pourront alors être sollicités. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média