Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une 13e édition pour la Classique Émilie Mondor

LES 24 ET 25 SEPTEMBRE

1822classique

©Stéphane Fortier - La Revue

Organisateurs, dignitaires et partenaires se sont réunis pour souligner l’annonce de la 13e Classique Émilie Mondor au parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

Pour une 13e année, les amateurs de course à pied pourront de nouveau parcourir les sentiers du parc du Grand-Coteau de Mascouche en mémoire de cette grande athlète qu’était Émilie Mondor.  

La Classique Émilie Mondor se tiendra les 24 et 25 septembre. L’événement offre aux coureurs des parcours aménagés de 15, 10, 5, 3 et 1 km sur des sentiers de terre battue. C’est sans oublier les deux parcours extrêmes qui sont reconduits cette année, soit l’Extrême 8 km et l’Extrême 3 km. Le samedi se tiendront les 15 km, Extrême 8 km et 10 km. Le dimanche, la journée se révélera plus familiale avec ses 5 km, 3 km et 1 km (13 ans et plus et 12 ans et moins), et le traditionnel 600 m Bouts de chou (5 ans et moins). Ajoutez à cela le Défi d’Émilie, qui peut être réalisé en famille, entre amis ou entre collègues. Des trophées, des médailles et des bourses seront remis aux gagnants, selon les épreuves. 

Ambassadeurs et bière

Cette année, deux résidents de Mascouche, les comédiens Pascal Morrissette et Julie Ringuette, agissent comme ambassadeurs de l’événement. « Il y a quelques années, j’ai décidé d’adopter un mode de vie sain et actif. Je n’en retire que des bénéfices », estime Pascal Morrissette. « Je suis une adepte de la course à pied depuis 20 ans maintenant et aujourd’hui, j’ai la piqûre pour la course en sentier », d’ajouter Julie Ringuette. Tous les deux seront présents lors de la Classique.

Cette année, la microbrasserie de Mascouche L’Albatros a concocté une bière spécialement pour la Classique Émilie Mondor, La coureuse. Il s’agit d’une blonde d’inspiration allemande avec une petite touche de miel. Chaque bière vendue rapportera 0,50 $ à l’événement. Sans compter que les participants adultes auront droit à un échantillon lors de la Classique.

Déjà 600 inscriptions

Cette année, la Classique Émilie Mondor a lieu en même temps que le Marathon de Montréal. Le défi était donc grand d’attirer des coureurs. Néanmoins, le 9 septembre, 600 participants étaient déjà inscrits. « Nous travaillons depuis 10 mois sur cette édition. Dès qu’une classique se termine, nous travaillons déjà sur la prochaine », indique Michel Pelletier, qui, avec Peggy Therrien, coordonne l’événement. « Nous aimerions compter sur 1 000 participants cette année, soit environ 300 coureurs par épreuve », mentionne Nicole Demers Mondor, présidente du Comité Émilie Mondor, qui organise l’activité. L’année dernière, 900 participants étaient au rendez-vous malgré les restrictions sanitaires.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, on se rend au www.classiqueemiliemondor.com.

1822classique1

©Stéphane Fortier - La Revue

Nicole Demers Mondor, présidente du Comité Émilie Mondor.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média