Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

19 septembre 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Les coups de cœur de Claudéric

1922tvt1

Claudéric Provost, directeur général et artistique de la SODECT.

Claudéric Provost, directeur général et artistique de la SODECT, prend ses marques. Arrivé en juin alors que la programmation 2022-2023 était dévoilée, il a pris un moment avec La Revue pour dévoiler ses coups de cœur de la saison automnale au Théâtre du Vieux-Terrebonne.  

Trois coups de cœur au volet Théâtre

C’est à Terrebonne que Dehors Novembre est présentée en primeur, le 21 octobre. Conçue par Vander, dernier bassiste des Colocs, qui y joue également, cette pièce voit Hubert Proulx tenir le rôle de Dédé Fortin. On y découvre les dessous de la préparation de l’album Dehors novembre du mythique groupe québécois. Le 23 octobre, la pièce Zoé occupera les planches. En plein milieu du Printemps érable, on découvre ici la conversation entre un professeur forcé d’enseigner à une élève qui a gain de cause en cour. Le Théâtre du Nouveau Monde arrive à Terrebonne le 3 novembre avec sa grande production La nuit des rois de William Shakespeare et une impressionnante brochette de comédiens chevronnés.

Chanson et Beaux concerts

Difficile de faire un choix entre les 18 spectacles offerts dans le volet Chanson cet automne. Notons cependant le retour de Julien Clerc et des Jours heureux (23 septembre), de Richard Séguin et de son nouvel album, Traverser les saisons (28 octobre 2022 et 12 mars 2023), et de l’incontournable Mario Pelchat, un habitué du TVT, avec Comme au premier rendez-vous (19 novembre). Prenons le temps de saluer Marc Dupré, un résident d’ici, qui présentera Où sera le monde le 9 décembre.

Deux coups de cœur parmi les Beaux concerts : Aubades, du pianiste et compositeur néo-classique Jean-Michel Blais (24 septembre), et <@Ô-Celli, huit violoncellistes en tournée mondiale qui uniront leur talent sur scène ici le 16 octobre.

Danse, Jeune public et Variétés

Le TVT accueille Vanishing mélodies des Ballets Jazz Montréal, production sur la musique de Patrick Watson (1er octobre). Côté Jeune public, notons la présentation du nouveau spectacle Ari Cui Cui et les patins magiques le 3 décembre. Volet Variétés, la venue du magicien et illusionniste Luc Langevin frappera l’imaginaire terrebonnien le 6 novembre avec le spectacle Vérités.

Humour, Ciné TVT et Destidocs

Tous les grands noms de l’humour et de la relève passent à Terrebonne. La liste serait bien longue à diffuser, mais soulignons le passage le 6 octobre du « comédien qui fera de l’humour » Christian Bégin pour son spectacle Les 8 péchés capitaux.

Le Ciné TVT présentera plusieurs films québécois cet automne, dont Les Tricheurs, Noémie dit oui et Confessions.

Finalement, un mot sur les Destidocs, qui vous feront voyager aux quatre coins du monde. Prenant la place des Grands explorateurs, ces magnifiques documentaires sont applaudis pour leur qualité. Parmi les destinations prévues cet automne : Bali, la Colombie et un extraordinaire tour du monde avec le globe-trotteur Robert Bérubé. 

Pour en savoir plus sur la programmation, les forfaits disponibles et les abonnements Flex, rendez-vous au theatreduvieuxterrebonne.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média