Un chez-soi tout neuf pour Positech Innovation

  • Publié le 19 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Positech Innovation a procédé à l’inauguration de son nouvel immeuble sur la rue Nationale à Terrebonne en présence de ses fidèles employés, de partenaires et de dignitaires, le 14 septembre. 

Le député sortant de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon, était présent. Il trouvait important de venir saluer André Beauchesne, président de l’entreprise, et souhaitait visiter la nouvelle demeure de Positech.

Plus d’espace

Le bâtiment offre, avec l’étage, un espace de 9 300 pieds carrés. Il s’agit d’un investissement de 3,5 M$. « Dire qu’il y a 24 ans, j’ai commencé dans mon sous-sol », a lancé André Beauchesne. « Auparavant, nous louions un espace de 2 800 pieds carrés. Maintenant, nous profitons d’espaces plus grands et nous sommes propriétaires », a-t-il ajouté. 

Les onze employés ont toujours été traités aux petits soins chez Positech Innovation et là, ils peuvent profiter d’un vaste département de couture et d’une grande salle à manger. « Et avec notre table numérique CNC, nous sommes à la fine pointe de la technologie », a dit fièrement le président.

M. Beauchesne a pris le temps de remercier tous les partenaires qui lui ont permis de réaliser ce rêve d’enfin disposer de son propre bâtiment. « J’ai également la chance d’avoir une équipe formidable », a-t-il insisté. 

André Beauchesne a aussi apporté une précision importante : « Nous ne sommes pas une usine de fabrication de fauteuils roulants. Nous confectionnons des produits qui vont s’adapter à ces mêmes fauteuils roulants. » Il se réjouit qu’avec les années, l’entreprise ait fait montre de beaucoup d’innovation et qu’elle continue d’innover, parce que les besoins évoluent et la technologie des fauteuils roulants de même.

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.