Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections 2022

Retour

20 septembre 2022

La CAQ mise sur l’environnement

1922lemay

Mathieu Lemay, député sortant et candidat de la CAQ dans Masson.

Le député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Masson, Mathieu Lemay, réitère que la transition vers une économie verte et la protection des ressources naturelles sont deux priorités.

La CAQ entend demander à Hydro-Québec de procéder à l’acquisition d’électricité et à la construction de parcs éoliens, en plus d’entamer les études nécessaires à la construction de nouveaux barrages, entre autres. Elle s’engage aussi à atteindre 21 500 bornes de recharge pour les véhicules électriques et 2 200 bornes rapides d’ici 2026. La création du « Fonds bleu », assorti d’une enveloppe de 650 M$, permettra la préservation de l’eau.

« Notre formation politique a pris des décisions courageuses et nécessaires pour lutter contre les changements climatiques, notamment en renonçant définitivement à extraire du pétrole et du gaz en sol québécois et en modernisant le système de consigne et de collecte sélective. Si nous sommes réélus le 3 octobre prochain, nous comptons bien poursuivre nos efforts en ce sens, notamment en assurant une meilleure protection de notre eau, en créant de nouvelles aires protégées et en nous positionnant davantage comme un leader en énergie verte. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média