Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 septembre 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@medialo.ca

Le 45Nord, prêt à recevoir ses résidents

192245nord

©Gilles Bordonado - La Revue

Une vue de la résidence 45Nord à l’occasion de la journée porte ouverte tenue le 17 septembre par le Groupe Maurice.

La porte ouverte du samedi 17 septembre ne devait commencer qu’à midi, mais une cinquantaine de personnes se pressaient déjà aux portes du complexe pour retraités 45Nord avant cette heure pour découvrir la toute nouvelle réalisation du Groupe Maurice à Mascouche.

Implanté près de l’avenue de l’Esplanade et des autoroutes 25 et 640, au cœur du SmartCentres, le complexe pour retraités compte deux tours de 9 et de 10 étages. Il abrite 374 unités locatives allant du studio aux 5 ½, « des appartements spacieux et luxueux très bien insonorisés disposant d’une fenestration abondante laissant entrer la lumière », assure Kassandra Hunter, coordonnatrice aux ventes, qui a fait faire le tour du propriétaire à La Revue. Elle note que le loyer inclut le chauffage et la climatisation avec contrôle individuel, l’électricité, le câble, l’Internet, la cuisinière, le réfrigérateur, la laveuse et la sécheuse, un balcon ou une terrasse, un espace de rangement à l’intérieur de l’unité et l’accès à plusieurs services, dont la piscine, le centre d’entraînement, la salle de cinéma, la salle de billard, la bibliothèque, les allées de quilles, la salle multisports et golf virtuel, les jardins, la salle de yoga, les cours qui y sont offerts et plus encore.

Comme tous locataires, les résidents ont la liberté d’accueillir « des amis, des membres de leur famille et leurs petits-enfants », ajoute Mme Hunter. Les résidents peuvent cuisiner leurs repas chez eux ou opter pour les repas dits sains, savoureux et abordables concoctés par le chef de la résidence et son équipe. Dans la vaste salle à manger de 500 places, ils peuvent manger seuls, en couple, avec leurs voisins ou même inviter famille et amis. Il est aussi possible de prendre un verre sur place. Les repas peuvent être achetés à l’unité ou sous forme de plan mensuel d’un ou deux repas par jour. Parmi les autres options proposées par le 45Nord, des places de stationnement, des services de ménage, de buanderie, d’entretien et de menus travaux, de gestion de la médication et des soins, ainsi que d’assistance, comme l’aide aux bains. « Le stationnement est doté de bornes électriques et d’une station de triage du compost, car l’environnement est une de nos priorités comme de la Ville de Mascouche », souligne la coordonnatrice. 

Muni de systèmes de clés à puce électronique et de surveillance vidéo, le complexe à accès contrôlés jouit en permanence de la vigilance du personnel et est muni de gicleurs, de détecteurs de fumée et est construit en béton armé.

Le 45Nord dispose aussi de 22 unités de soins dits Signature s’adressant aux retraités semi-autonomes. Ceux-ci profitent d’un studio et d’espaces communs aménagés pour eux et d’une surveillance sur place 24 heures sur 24.

Tirant son nom de la latitude des coordonnées géographiques de Mascouche, au 45e degré Nord, ce complexe était évalué à 60 M$ il y a un an, un montant qui sera sûrement plus élevé. Gestionnaire expérimentée et très enthousiaste, la directrice générale, Brigite Ouimet, a souligné que l’équipe était prête à accueillir ses résidents et noté que le complexe créera 60 emplois en voie d’être tous comblés.  

Pour en savoir plus sur les prix et les disponibilités, les intéressés sont priés de se rendre sur place, au 2505, rue Prudent-Beaudry, ou de composer le 450 977-2557. Les loyers sont admissibles au programme de crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés de Revenu Québec. Actuellement, 73 % des espaces sont loués. L’accueil des premiers résidents se fera le 1er octobre.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média