Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras remportent deux victoires convaincantes

ROMAIN RODZINSKI SAUTE SUR LA GLACE

1922cobras

©Michel Maranda

Les Cobras impressionnent à l’attaque avec deux victoires convaincantes de 6-1 et 7-2.

Comme l’avait prédit le directeur général et entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), Robert Dubuc, l’équipe sera à prendre au sérieux cette saison. Ses deux dernières victoires, remportées par des pointages de 6-1 contre le VC de Laval et de 7-2 contre le Phoenix de Montréal, sont d’ailleurs sans équivoque.

Avec une fiche de 3-1 en quatre matchs cette saison, les Cobras font montre de caractère et de puissance à l’attaque. Néanmoins, la victoire de 6-1 contre Laval était une drôle de joute pour l’équipe de Robert Dubuc. « Je n’ai pas aimé l’attitude des joueurs. J’ai senti beaucoup de frustration. C’est dur de garder le focus et ne pas être tenté d’essayer des choses », a commenté celui qui est toutefois fort satisfait des premiers matchs de Romain Rodzinski, de Michael Lalumière et du gardien Jacob Brochu.  

Un premier match pour Romain Rodzinski

Après avoir disputé les quatre dernières saisons dans la LHJMQ à Québec et Cap-Breton, Romain Rodzinski fait son entrée avec les Cobras de Terrebonne.

Repêché en 2020 par les Cobras, Rodzinski, qui endosse le chandail numéro 44, était surveillé de très près par le personnel hockey des Cobras. Incertain de la suite de son parcours dans le junior majeur, Robert Dubuc affirme que Rodzinski était un joueur qu’il souhaitait avoir parmi son groupe de 20 ans cette saison.

Défenseur très mobile, avec 150 rencontres à son actif dans la LHMJQ, Rodzinski aura beaucoup de responsabilités offensives et défensives. Le directeur général et son personnel hockey qualifient l'arrivée de Rodzinski d’énorme acquisition. 

Yan Nadon de retour à Terrebonne

Dans une transaction avec le VC de Laval, les Cobras ont acquis l'attaquant originaire de Terrebonne Yan Nadon. Ce dernier a porté les couleurs des Cobras la saison dernière; il avait alors récolté pas moins de 40 points en 36 rencontres. Dans la transaction, Robert Dubuc met aussi la main sur des choix de première et de quatrième ronde en 2023.

Le prochain match des Cobras à la Cité du Sport de Terrebonne sera présenté le vendredi 23 septembre alors qu’ils affronteront les Prédateurs de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média