Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

21 septembre 2022

Des activités variées

1922ainés

La FADOQ – Cercle d’or de Mascouche a prévu plusieurs activités spéciales pendant sa Semaine des aînés.

Les aînés auront de quoi se divertir pendant la Semaine des aînés à la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche. L’organisme a imaginé une programmation très diversifiée et des conférences fort utiles. Celles-ci sont offertes tout à fait gratuitement et ouvertes au grand public; il suffit de s’inscrire, et le tour est joué! Les places sont bien entendu limitées.

Les activités seront lancées le mardi 4 octobre, à 10 h, avec la projection du film québécois Il pleuvait des oiseaux. Ce long métrage touchant paru en 2019 met notamment en vedette Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Ève Landry et Louise Portal.

La maladie d’Alzheimer est un sujet qui vous préoccupe? Assistez, le mercredi 5 octobre, dès 9 h 30, à une intéressante conférence sur le sujet menée par le directeur général de la Société Alzheimer de Lanaudière, Pierre-Hugues Sylvestre. La conférence sera précédée d’un déjeuner de type continental à compter de 9 h.

Pour en finir avec le stress

Plusieurs aînés peuvent ressentir du stress en lien avec les questions financières. C’est pourquoi la Caisse Desjardins Le Manoir présentera la conférence Tous pour un pour prévenir l’exploitation financière, le jeudi 6 octobre à 9 h 30. Suivra une présentation du Service de police de Mascouche à propos du programme PAIR, conçu pour que les aînés se sentent plus en sécurité. La conférence sera précédée d’un déjeuner de type continental, à compter de 9 h.

Le vendredi 7 octobre, à 9 h 30, Louise Boivin vous présentera Comment éviter les pièges du stress et des bouleversements dans sa vie. Cette dernière sera précédée d’un déjeuner continental à 9 h et suivie d’un léger goûter à 13 h. À 13 h 30, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de Lanaudière offrira une présentation sur vos droits, sur la démarche de plainte ou sur la façon dont le CAAP peut vous venir en aide.

Une ambiance festive

Pour clore la Semaine des aînés de belle façon, la Ville de Mascouche offrira, le 9 octobre en soirée, un spectacle du magicien Alain Choquette. Le tout aura lieu au Pavillon du Grand-Coteau. Les détails seront disponibles au moment de la réservation.

Une ou plusieurs de ces activités ont attiré votre attention? Inscrivez-vous directement à l’accueil du Cercle d’or (2510, boulevard de Mascouche), du lundi au vendredi de 12 h 30 à 16 h. Vous pouvez également communiquer avec Isabelle Fournier entre 9 h et 16 h et entre 19 h et 21 h, au 438 406-2379. (NB)

Qu’espérez-vous voir au parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche comme projet?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média