Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

22 septembre 2022

Quels sont les matériaux de construction utilisés pour calfeutrer?

calfeurtage

L'action de calfeutrer est celle de procéder à l'isolation d'une construction neuve au niveau des portes et fenêtres principalement. S'assurer que l'intérieur de la maison est confortable contribue à améliorer la qualité de vie au sein de la maison. Pour effectuer le calfeutrage, l'utilisation de matériaux de construction est nécessaire. Mais avec quels matériaux calfeutrez-vous un immeuble résidentiel? Découvrez les différents matériaux de construction utilisés lors de cette action.

Pourquoi calfeutre-t-on les fenêtres?

En premier lieu, le calfeutrage est nécessaire au sein d'une construction afin d'isoler la structure des intempéries météorologiques du Québec. De plus, lors d'un calfeutrage de rénovation, cela peut vous permettre d'effectuer des économies sur le chauffage, car vous limitez les entrées d'air à l'intérieur de votre maison. L'ajout de calfeutrage est un autre moyen d'être écologique en minimisant les pertes de chaleur de la maison, éliminant ainsi le besoin d'utiliser de l'énergie supplémentaire pour le chauffage.

Quels sont les différents matériaux de construction calfeutrant

Le calfeutrage des fenêtres requiert l'utilisation de certains matériaux de construction, en voici une liste :

Boudin étanche

Ce matériau apparemment élastique est un cordon de scellement, réalisé à partir de polyoléfine. Il est facilement pliable et adapté à une installation dans une contraction ou un enregistrement de courbe. Son application idéale se situe autour de différents types de cadres de fenêtres, qu'il s'agisse de bois, d'aluminium ou de PVC/vinyle.

Le boudin d'étanchéité sert aux éléments de la liste suivante :

  • Contrôler la profondeur

  • Créer un point d'appui sur lequel le produit de scellement opère

  • Garantir la bonne adhésion du produit sur la surface du joint

  • Agir comme joint d'étanchéité temporaire

Ruban adhésif pour vitrage

Ce ruban est fabriqué à partir de butyle réticulé avec une cale EPDM intégrée en caoutchouc naturel recyclé. La cale EPDM est un EPDM recyclé. Ce ruban est utilisé lorsque la conception nécessite un vitrage haute performance. Le ruban adhésif est utilisé pour les murs-rideaux, les murs rideaux unitisés, des applications de vitrage en pente et systèmes de fenêtres perforées et à ruban.

Les scellants

Le scellant est utilisé pour sceller les joints des fenêtres. Un scellant à mise en place rapide est composé d'un mélange de caoutchouc butyle et de polyisobutylène pour créer un scellant flexible et abordable. Il est donc primordial de finaliser le calfeutrage des fenêtres.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média