Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

24 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un autre pas vers l’avenir avec son laboratoire créatif

COLLÈGE SAINT-SACREMENT

1922espace

©Stéphane Fortier - La Revue

Comme le veut la tradition, membres de la direction et personnalités invitées ont procédé à la coupe du ruban pour inaugurer l’Espace T du Collège Saint-Sacrement.

Le 13 septembre, le Collège Saint-Sacrement inaugurait son nouveau laboratoire créatif, Espace T. « T » pour « technologie ».    

Cet espace, que les enseignants et élèves avaient déjà commencé à utiliser à la fin de la dernière année scolaire, servira à de multiples tâches touchant toutes les matières pour lesquelles un support technologique est nécessaire. « Comme vous pouvez le voir, on a joint la luminosité à la technologie. Cette partie était très fermée, très sombre auparavant. C’est une autre étape vers l’établissement de classes modernes, orientées vers l’avenir. C’est un bel espace de collaboration où l’on vise toutes les possibilités », a mentionné Stéphane Mayer, directeur général de l’école secondaire privée de Terrebonne. Ce dernier a rendu hommage à l’architecte du projet, Claude Bergeron, et à l’entrepreneur Bernard Malo, de même qu’à tous les membres du personnel. « C’est un très beau résultat, c’est un beau milieu », a poursuivi M. Mayer.

Un rêve

Pour Jean-Philippe Gauthier, directeur des Services pédagogiques, l’Espace T se veut la concrétisation d’un rêve déjà vieux de cinq ans. « Comme pédagogues, nous sommes tous des rêveurs dans l’âme. Nous souhaitons être une source d’inspiration pour nos élèves et nous le faisons, entre autres, en faisant de l’Espace T un endroit qui répond au maximum aux besoins des élèves. Ce laboratoire créatif se veut un complément à notre enseignement et vient bonifier la qualité de nos services éducatifs », a souligné M. Gauthier.

Le laboratoire créatif fera place à plusieurs technologies. On y retrouvera un espace de présentation avec écran, une classe adaptable avec mobilier flexible doté de quatre téléviseurs, un studio d’enregistrement où l’on pourra effectuer du montage vidéo et du doublage de scènes cinématographiques, de même que deux laboratoires informatiques avec des ordinateurs ultraperformants.

Un petit coin qui fera le bonheur à la fois des enseignants et des élèves.

1922espace2

©Stéphane Fortier - La Revue

Les élèves de tous les niveaux se sont approprié les locaux de l’Espace T du Collège Saint-Sacrement.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média