Terrebonne finaliste pour le prix Municipalité culturelle

  • Publié le 25 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

La soirée de la 31e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière aura lieu le 30 septembre à Repentigny, et la Ville de Terrebonne est finaliste pour le prix Municipalité culturelle.   

Cette nomination est d’ailleurs la seule, parmi tous les finalistes, représentant la MRC Les Moulins. Le prix pour lequel Terrebonne est en nomination est remis à une municipalité qui a su démontrer, par des efforts tangibles, qu’elle accorde une place de choix au fait culturel.

Le gala, cette année sous la présidence d’honneur de Dan Bigras, sera animé par Yvan Ponton et Thérèse Parisien. « Culture Lanaudière a eu la chance de recevoir de nombreux dossiers intéressants qui nous rendent tous fiers de la culture d’ici. L’organisme tient à remercier tous les artistes et organismes culturels de la région qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Le processus de sélection s’est terminé le samedi 10 septembre, et à la suite de sérieuses discussions, les membres du jury responsables de la sélection des candidats ont finalement fait leurs choix », indique Audrey-Ann Gingras, agente aux communications chez Culture Lanaudière.

« Nous ressentons une grande fierté d’être finaliste pour ce prix, commente Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal et président de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme à la Ville de Terrebonne. Après l’élection, nous nous sommes donné comme objectif de mettre l’accent sur la culture. Cette nomination montre que nous nous en allons dans la bonne direction », de constater M. Maldonado. Des événements comme Coupe ça court, POP ton été et la fête nationale ont certainement influencé les membres qui sélectionnent les nommés, selon lui.  « Il y a aussi le fait que nous avons mis en lumière les artistes locaux au cours de l’année », croit Carl Miguel Maldonado.  

Le gala se déroulera au Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».