Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

25 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Terrebonne finaliste pour le prix Municipalité culturelle

GRANDS PRIX DESJARDINS DE LA CULTURE DE LANAUDIÈRE

1922culture

©archives

Des événements comme POP ton été ont probablement contribué à favoriser la Ville de Terrebonne comme finaliste aux Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière.

La soirée de la 31e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière aura lieu le 30 septembre à Repentigny, et la Ville de Terrebonne est finaliste pour le prix Municipalité culturelle.   

Cette nomination est d’ailleurs la seule, parmi tous les finalistes, représentant la MRC Les Moulins. Le prix pour lequel Terrebonne est en nomination est remis à une municipalité qui a su démontrer, par des efforts tangibles, qu’elle accorde une place de choix au fait culturel.

Le gala, cette année sous la présidence d’honneur de Dan Bigras, sera animé par Yvan Ponton et Thérèse Parisien. « Culture Lanaudière a eu la chance de recevoir de nombreux dossiers intéressants qui nous rendent tous fiers de la culture d’ici. L’organisme tient à remercier tous les artistes et organismes culturels de la région qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Le processus de sélection s’est terminé le samedi 10 septembre, et à la suite de sérieuses discussions, les membres du jury responsables de la sélection des candidats ont finalement fait leurs choix », indique Audrey-Ann Gingras, agente aux communications chez Culture Lanaudière.

« Nous ressentons une grande fierté d’être finaliste pour ce prix, commente Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal et président de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme à la Ville de Terrebonne. Après l’élection, nous nous sommes donné comme objectif de mettre l’accent sur la culture. Cette nomination montre que nous nous en allons dans la bonne direction », de constater M. Maldonado. Des événements comme Coupe ça court, POP ton été et la fête nationale ont certainement influencé les membres qui sélectionnent les nommés, selon lui.  « Il y a aussi le fait que nous avons mis en lumière les artistes locaux au cours de l’année », croit Carl Miguel Maldonado.  

Le gala se déroulera au Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny.

Commentaires

26 septembre 2022

Denis Poitras

Mes félicitation pour cette nomination et bonne chance lors du Galas

26 septembre 2022

Denis Poitras

Mes félicitation pour cette nomination et bonne chance lors du Galas

26 septembre 2022

Denis Poitras

Mes félicitation pour cette nomination et bonne chance lors du Galas

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média