Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un grand honneur pour Mélianne Berthe

ELLE BRILLE PARMI LES ÉTOILES DU SOCCER

1922berthe

©courtoisie

Mélianne Berthe en pleine action lors du match des étoiles présenté au stade Saputo le 4 septembre.

Le 4 septembre s’est avéré une journée fort spéciale pour la Terrebonnienne Mélianne Berthe, puisqu’elle a foulé le terrain du stade Saputo, domicile du CF Montréal, pour disputer un match de soccer en compagnie de l’élite de sa catégorie.  

Ce match d’étoiles réunissait donc les 40 meilleures joueuses du Québec de la catégorie U-14 AAA. « J’ai participé aux Jeux du Québec cet été à Laval et il y avait des éclaireurs pour nous regarder jouer. Ils ont dû aimer ma performance parce que plus tard, ils m’ont sélectionnée et j’ai reçu une invitation pour ce match d’étoiles au stade Saputo », relate Mélianne, qui a 14 ans. « J’étais très fière, même si ma sélection m’a surprise. J’étais vraiment contente d’être là. Ça faisait drôle de voir le stade du point de vue du terrain, plutôt que de le voir des estrades », décrit-elle

La joueuse terrebonnienne, qui étudie à la Rosemere Highschool, s’aligne avec Rivière-des-Prairies dans le AAA. « J’ai toujours joué à Terrebonne avant cette année et j’évoluais dans AA, mais comme il n’y a pas de calibre AAA dans le sud de Lanaudière, j’ai dû aller jouer pour une autre équipe », fait remarquer Mélianne. Son équipe affronte des formations de calibre AAA un peu partout au Québec. « Nous avons même joué à Rimouski cette année », dit-elle.

Des rêves

Faisant partie de l’élite, Mélianne entretient de grandes ambitions. « Bien sûr, j’aimerais un jour évoluer aux Jeux du Canada, m’aligner pour l’équipe nationale et jouer dans des compétitions internationales. Ce serait vraiment le fun si ça pouvait arriver », souhaite la jeune fille, qui évolue à la position d’ailier gauche.

Et la suite des choses? « Il reste quelques matchs à disputer avec mon équipe et je ferai un essai pour la Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ) », annonce-t-elle. Cette ligue présente, depuis 2021, le plus haut niveau de soccer juvénile au Québec.

En attendant, elle conserve précieusement le maillot du CF Montréal que l’équipe a donné aux joueuses ayant participé au match d’étoiles du 4 septembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média