Des astuces pour manger et conserver local

  • Publié le 27 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’automne est le moment idéal pour cuisinier. Le kiosque La virée bocal, du Fonds Éco IGA, sera en tournée dans Les Moulins, les 29 et 30 septembre, afin de présenter aux citoyens les bases et astuces pour maîtriser les principales méthodes de conservation des fruits et légumes : le cannage, la déshydratation et la congélation.

Un sondage CROP mené par l’équipe du Fonds Éco IGA révèle que pour 35 % des Québécois, le manque de connaissances représente un frein à la pratique d’une méthode de conservation des aliments.

Voici les endroits où vous pourrez profiter de judicieux conseils le 29 septembre, de 15 h à 18 h : IGA extra Sobeys Capital du 65, montée Masson, à Mascouche, IGA extra Famille Crégheur du 2765, boulevard de la Pinière, à Terrebonne, IGA extra Marché d'Alimentation Proulx du 675, boulevard des Seigneurs, à Terrebonne, IGA extra Famille Pierre Crégheur du 5671, boulevard Laurier, à Terrebonne.

Même chose le 30 septembre, de 15 h à 18 h, chez les marchands suivants : IGA Marché Girard Terrebonne du 3451, montée Gagnon, à Terrebonne, IGA extra Supermarché Crevier du 1115, montée des Pionniers, à Terrebonne.

Bonnes conserves! (NB)

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.