Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 septembre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Vote par anticipation record

vote anticipation

© - La Revue

Les Moulinois ont été nombreux à voter par anticipation.

Vous aviez l’impression que les files d’attente étaient longues au vote par anticipation des 25 et 26 septembre? Ce n’était pas qu’une illusion : près du quart des Moulinois ont déjà glissé leur vote dans l’urne. C’est du jamais vu pour un scrutin provincial.

Élections Québec dévoile que c’est dans Masson que les électeurs se sont plus manifestés : 24,35 %, comparativement à 15,87 % lors des élections de 2018. La circonscription de Terrebonne arrive deuxième, avec un taux de vote par anticipation de 24,17 %, alors qu’il avait atteint 17,92 % aux dernières élections.

Enfin, dans Les Plaines, le taux de vote par anticipation a été un peu plus bas, à 21,40 %, ce qui est tout de même une bonne augmentation par rapport à 2018, alors qu’il se situait à 15,87 %.

Au Québec, 22,92 % des électeurs se sont manifestés par anticipation, pour 1,4 million de personnes, en hausse de 5 % depuis 2018. C’est la première fois que le seuil des 20 % est dépassé.

Les données incluent les deux journées de vote ainsi que les votes enregistrés sur les campus et dans les bureaux des directeurs de scrutin dans chaque circonscription.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média