Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

29 septembre 2022

Investissement de 1,4 M$ dans Terrebonne pour créer 435 emplois

EMPLOIS POUR LES JEUNES

2022emploisjeunes

©archives

Nathalie Sinclair Desgagné est fort satisfaite du succès du programme Emplois d’été Canada dans sa circonscription cette année.

Nathalie Sinclair Desgagné, députée du Bloc Québécois dans Terrebonne, est fort satisfaite du succès du programme Emplois d’été Canada (EEC). Il a permis la création de 435 emplois pour autant de jeunes, emplois qui ont profité à des organismes de la circonscription.  

Cette année, c’est un montant de 1 395 747 $ qui a été octroyé pour financer des emplois locaux dans le cadre du programme EEC. Cet argent a été remis en bonne partie à des organismes sans but lucratif qui ont été priorisés par Mme Sinclair Desgagné lors de l’évaluation des projets. « Les organismes communautaires de Terrebonne ont un rôle de premier plan à jouer auprès de la population, puisqu’ils viennent souvent en aide aux personnes en situation de difficulté ou simplement [parce qu’ils apportent un] soutien moral plus que nécessaire à la suite de la pandémie. Il est donc important de s’assurer du bon fonctionnement de leurs opérations par l’entremise de subventions », mentionne la députée.

Les camps de jour ont été favorisés. « Nos camps de jours sont indispensables, puisqu’ils doivent accueillir des centaines de jeunes chaque année, incluant des jeunes ayant des besoins particuliers, ce qui requiert des moniteurs bien formés. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il fallait s’assurer que les camps de jours aient les moyens de recruter du personnel et ainsi d’offrir un bon nombre de places aux parents de Terrebonne, déjà débordés », dit-elle.

Pour Mme Sinclair Desgagné, il est important de rappeler que l’ensemble de l’argent provenant du programme de subventions est financé directement par les impôts payés par les Québécois. « Ce n’est pas un cadeau du fédéral, mais plutôt un investissement qui vient directement de nos poches », précise-t-elle. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média