Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 septembre 2022

Les hôteliers de la région à bout de souffle

2122hoteliers

De grands défis attendent les hôteliers en cette ère postpandémique.

Inquiets de la pérennité de leur industrie, les hôteliers lanaudois interpellent les candidats au scrutin de lundi sur leur vision et leurs intentions. Si la reprise touristique des dernières semaines est bienvenue, il n’en demeure pas moins que la pandémie aura fait son œuvre. 

« Il ne faudrait pas penser que parce que la tempête semble s’estomper, elle n’a pas causé des dommages importants qui pourraient avoir des impacts à long terme sur la compétitivité et le développement du tourisme de notre région. Nous, hôteliers de Lanaudière, faisons face à des défis importants », expriment dans une lettre ouverte six hôteliers, dont fait partie Mikaël Leblanc, d’Impéria Hôtel & Suites Terrebonne.

Durement frappés par la pénurie de main-d’œuvre, les hôteliers estiment que 15 % des postes sont à pourvoir, ce qui se traduit, sur le terrain, par une diminution des services aux clients. Certains établissements doivent se résigner à refuser des groupes corporatifs, ce qui provoque bien entendu une perte de revenus.

« Il y a certainement des solutions québécoises à cette pénurie, mais nous croyons que la solution passe aussi par l’immigration et le recrutement international », suggèrent les hôteliers.

Les plateformes de réservation en ligne et l’hébergement collaboratif sont également de nouvelles réalités avec lesquelles ceux-ci doivent désormais cohabiter. Ils demandent donc plus d’inspecteurs sur le terrain pour faire respecter les règles.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média