Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

01 octobre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Rebrassage des directions pour 2023

VILLE DE TERREBONNE

2122organigramme

©Ville de Terrebonne

Nouvel organigramme, nouvelles directions adjointes, nouvelle direction du développement économique : les changements seront nombreux à l’hôtel de ville de Terrebonne au tournant de 2023.

La Ville de Terrebonne se dote de trois nouvelles directions adjointes afin de mieux segmenter ses orientations stratégiques. Le tout entrera en vigueur le 1er janvier 2023, puisque le conseil municipal a donné son aval au projet.

Les trois directions créées relèveront du directeur général Serge Villandré. Le Service corporatif et sécurité urbaine regroupera les technologies de l’information, les finances, le greffe, la sécurité civile, de même que les services de police et d’incendie.

Le Service du développement et de l’aménagement du territoire comprendra tout ce qui est relié à l’urbanisme, de même que la toute nouvelle direction de développement économique. Un incontournable, selon M. Villandré. « Terrebonne, 10e grande ville au Québec, a besoin d’une direction de développement économique. »

Enfin, le Service à la communauté et développement des infrastructures englobera tous les services directs à la population : les travaux publics, le génie et les loisirs. On sait déjà que cette direction adjointe sera confiée à Stéphane Larivée, actuel directeur général adjoint du développement durable.

La direction générale conserve quant à elle les communications et les relations avec les citoyens, les ressources humaines, de même que trois bureaux de coordination : planification stratégique et performance, environnement et transition écologique, et commissions et relations intergouvernementales.

« Nous avons confiance que cette nouvelle structure contribuera, à terme, à concrétiser notre vision pour la Ville de Terrebonne, en s’appuyant sur la complémentarité des forces des équipes et avec pour objectif premier de mieux servir nos citoyens », a souligné le maire Mathieu Traversy, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média