Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 octobre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Une participation record pour la 10e édition

DÉFI DANSE MASCOUCHE

2022defidanse1

©courtoisie

Des gagnants du Défi Danse Mascouche posent lors de la 10e édition de cette compétition qui a rassemblé une centaine de couples.

La danse sportive est toujours aussi populaire, et la 10e édition du Défi Danse Mascouche, présentée le 24 septembre au centre sportif René-Lévesque, en a fourni une autre belle preuve. 

Le Défi Danse Mascouche, compétition de danse sportive d’envergure nationale, regroupait des couples de partout au Québec, de l’Ontario ainsi que des États-Unis. Plusieurs niveaux et groupes d’âge accueillaient les participants, soit de Débutant à Élite, de 4 ans à 80 ans, en couple, en solo, en pro-am ou en troupe. Parmi les catégories au programme, on comptait le ballroom, regroupant les danses comme la valse, le tango, la valse viennoise, le foxtrot et le quickstep, ainsi que les danses latines tels le cha cha, la samba, la rumba, le paso doble et le jive. « Nous avons accueilli une centaine de couples au total et pas moins de 700 personnes sont venues les encourager et admirer leurs performances », révèle Marie Bolduc, qui, avec Jean-François Messier, est productrice du Défi Danse Mascouche.     

Encore trop méconnue

Malgré la participation et l’assistance record enregistrées lors de cette compétition, Marie Bolduc, elle-même danseuse émérite, considère que la danse sportive est encore trop méconnue. « Par cet événement, nous voulons populariser la danse et la faire connaître aux gens de notre région. C’est différent, c’est un autre style de spectacle », mentionne-t-elle.

Plusieurs couples de Mascouche et des environs ont fait belle figure à la compétition, remportant des 1res, des 2es et des 3es places dans leurs catégories respectives. « Dans les championnats officiels, commandités par nos partenaires, nous avions le Championnat Botanix Pépinière Lapointe Amateur Ballroom, qui a été remporté par Nikita Druzhurnin et Virginie Primeau Poirier de Mercier. Ce couple, qui s’est rendu à la demi-finale de Révolution l’an passé, est aussi champion canadien et 5e au championnat du monde. Le Championnat Boston Pizza Mascouche, en Amateur Latin, a été remporté par Idan Daich et Anastasia, de Toronto, qui sont aussi champions canadiens », énumère-t-elle.

2022defidanse2

©courtoisie

La troupe du Studio de Danse Messier Bolduc a offert une belle prestation lors du Défi Danse Mascouche.

Pas que la danse

Lors du Défi Danse Mascouche, les finalistes ont eu la chance de présenter un solo accompagnés de chanteurs. « Cette année, nous avions Anik St-Pierre, qui a fait The Voice 2021 en France, ainsi que Justin Doucet, que vous avez pu entendre l’an dernier à l’émission En direct de l’univers », rappelle Marie Bolduc, qui tient à remercier les partenaires, dont La Revue.

Eugène Jolicoeur, conseiller municipal à Mascouche, ainsi que Marc Gagnon, médaillé olympique en patinage de vitesse, ont procédé à la remise des médailles. Le prochain Défi Danse Mascouche aura lieu le 23 septembre 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média