Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

07 octobre 2022

Ça roule vite à Terrebonne

2222vitesse

©archives

Rouler trop vite à Terrebonne peut réserver de mauvaises surprises aux automobilistes.

Seulement durant le mois de septembre, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont intercepté trois automobilistes pour de grands excès de vitesse dans des zones de 50 km/h à Terrebonne.

Le premier contrevenant, âgé de 31 ans, circulait à 104 km/h sur le chemin Comtois. Il a reçu un constat d’infraction de 817 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Le deuxième contrevenant, âgé de 33 ans, circulait à 114 km/h, également sur le chemin Comtois. Il a reçu un constat d’infraction de 1 246 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 30 jours, car il s’agissait d’une récidive.

Le troisième contrevenant, 22 ans, circulait à 100 km/h sur le chemin Gauthier. Il a reçu un constat d’infraction de 817 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

En milieu urbain, rappelle le Service de police, plusieurs usagers partagent la route, comme les cyclistes, les marcheurs et les enfants. Il faut donc être prudent, patient et respectueux, surtout quand on sait que chaque tranche de 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise double le risque d’être impliqué dans un accident.

Les policiers vont poursuivre leurs interventions afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier. Ils soulignent que la vitesse est l’une des principales causes de collisions sur les routes. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média