Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

08 octobre 2022

La police de Terrebonne dresse son bilan de la rentrée

2222bilan

©courtoisie

Les agents de la Section de la prévention ont effectué 9 barrages pour une durée totale combinée de plus de 6 heures.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à une surveillance plus étroite des zones scolaires entre les 29 août et 22 septembre.

Sous le thème Prudence dans les zones scolaires : Ma règle de conduite, les agents de la Section de la prévention, assistés de 57 élèves de la 6e année de 9 écoles du territoire, ont effectué 9 barrages pour une durée totale combinée de plus de 6 heures. Ils ont distribué aux automobilistes au-delà de 500 signets de prévention sur la sécurité dans les zones scolaires.

Parallèlement, les agents de la surveillance du territoire, de la sécurité routière ainsi que la nouvelle équipe d’Unité mobile d’intervention (UMI) ont réalisé plusieurs opérations de surveillance en zone scolaire.

Au total, plus de 203 heures de surveillance ont été effectuées et 2 169 véhicules, contrôlés. Par ailleurs, 220 constats d’infraction ont été donnés, dont 25 pour des infractions de vitesse, 55 pour des arrêts obligatoires non effectués, 49 pour un stationnement interdit, 3 pour des feux d’autobus non respectés, 15 pour cellulaire au volant et 73 pour d’autres infractions diverses.

Des surveillances ponctuelles seront effectuées au cours de l’année scolaire. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média